Des bruits ont fait part de l’intention du groupe Madar de restituer les actions au CSA, il n’en sera finalement rien puisque le PDG ne compte pas laisser tomber le projet, il souhaite plus que jamais le mener à bon port.
Les derniers jours n’ont pas du tout été faciles pour les Belouizdadis. Bien entendu, la situation était tendue depuis plusieurs semaines mais depuis le match de Biskra, beaucoup de choses ont évolué avec notamment les incidents devant le siège de Madar où le président, Amara avait été pris à partie. Une situation qui a provoqué une cassure puisque le boss ne s’attendait clairement pas à vivre pareille mésaventure avec les fans qui demandaient des explications. D’ailleurs, depuis, les rumeurs vont bon train et mercredi soir, on avait appris que le PDG du groupe avait contacté le CSA pour restituer les actions. Toutefois, il n’en sera finalement rien du tout puisque nous avons pu apprendre de nos sources que le groupe Madar n’a aucune intention de revenir sur les engagements pris envers la formation de Laâqiba. En effet, Amara compte bel et bien continuer à faire avancer le club dans la direction du professionnalisme et va faire tout ce qu’il faut pour faire du Chabab le meilleur club en Algérie.
Une décision sous l’effet de la colère
On a pu en parler avec une de nos sources sûres et ces dernières nous ont fait savoir que le PDG avait été très affecté par les derniers évènements et qu’il avait songé à une telle probabilité sous l’effet de la colère mais surtout de la déception. Ayant pris du recul et, ayant bien entendu retrouvé, son calme, il a compris que ça n’allait pas être la bonne décision et à partir de là, il prend l’engagement de continuer son aventure au sein de la formation belouizdadie. Il y a également lieu de signaler le rôle important joué par un groupe de sages des supporters qui ont fait le maximum pour que les choses s’arrangent.
La victoire à Chlef a apaisé les tensions
Maintenant, un autre élément a été très important également dans la prise de position du PDG de Madar. En effet, l’équipe a enfin réussi à renouer avec la victoire et c’est ce qui pouvait arriver de mieux. Les trois points ramenés du déplacement de Chlef ont eu l’effet escompté puisque cela a non seulement aidé à faire retrouver la victoire mais aussi et surtout à apaiser les tensions autour de l’équipe. Désormais, le plus important, c’est d’ouvrir une nouvelle page et de continuer à œuvrer pour le bien du CRB qui est, pour rappel, encore engagé dans toutes les compétitions et qui a encore ses cartes à jouer. A un certain moment, l’intérêt suprême prime et ce moment est arrivé.
- Z.
Sayoud entame la préparation individuelle
Blessé au cours du match face à Al Hilal au 5-Juillet, Amir Sayoud a vu le diagnostic tomber avec une déchirure musculaire. Verdict, 4 semaines d’absence au minimum. D’ailleurs, le joueur a refait son apparition à l’entraînement sur le terrain à l’occasion de la séance d’avant-hier à l’ESHRA. Bien entendu, il est maintenant hors de question qu’il travaille avec le groupe puisqu’il doit suivre un programme de préparation individuel avec le préparateur physique avant de passer aux choses sérieuses et penser à réintégrer le groupe avant le match contre le TP Mazembe prévu la semaine prochaine.
- Z.