En disputant hier le grand derby algérois face à leur éternel rival le MCA, pour le compte de la mise à jour de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir de l’USMA se sont finalement contentés d’un match nul deux buts partout.
Un match qui a été, certes, marqué par un grand engagement physique de la part des 22 acteurs, mais il y avait du spectacle sur le terrain, notamment du côté de l’USMA qui aura disputé son meilleur match depuis l’entame du championnat. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les coéquipiers du capitaine Koudri sont passés à côté d’une brillante victoire. Ayant entamé le derby en fanfare, ils auraient pu inscrire d’autres buts lors de la première mi-temps s’ils avaient su concrétiser les occasions franches qu’ils se sont procurées, mais ils ont encaissé le but égalisateur quelques secondes avant de regagner le vestiaire. Lors de la deuxième période du derby, les Usmistes ont bien dominé les débats de la rencontre et avaient une très bonne cohésion entre les trois compartiments. Ils auraient pu beaucoup mieux faire, n’était la sortie précoce de Saâdi Redouani qui a chamboulé les plans du staff technique. Le derby s’achève sur un score de parité, mais il y avait largement de la place pour la victoire pour les protégés de Zeghdoud vu la physionomie de la rencontre face à un adversaire qui semblait très épuisé physiquement en raison du cumul des matchs. Il faut dire aussi que les gars de Soustara ont raté deux points qui leur auraient permis de gravir des échelons au classement général du championnat. Ils devront se racheter à l’occasion du prochain derby qui les opposera au CRB, pour le compte de la mise à jour de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis, en attend que la ligue de football professionnel communique la date de ce match retard.
A.S.
Stade : Omar-Hamadi (Bologhine).
Buts :
USMA : Koudri 4’, Belaïd 55’
MCA : Belkhir 45’ et Bouchina csc 80’
USMA : Sifour, Belaïd, Bouchina, Redouani (Hamra 51’), Beneddine, Chita, Koudri (Benkhelifa 87’), Boumechra (Benchaâ 58’), Benhammouda, Zouari, Belkacemi.
Ent. : Zeghdoud.
MCA : Chaâl, Haddad, Rebïai, Hachoud, Lamara (Brahimi 68’), Isla (Harrag 35’), Addadi, Bourdim (Abdelhafid 68’), Belkhir, Benaldjia (Bensaha 61’), Frioui.
Ent. : Amrani.
Arbitres : Bekouassa, Slimani, Abane.
Averts. : Isla 23’, Addadi 29’, Benaldjia 34’, Hachoud 77’ (MCA). Beneddine 30’, Zouari 42’, Koudri 63’ (USMA).