Hier soir au stade Omar-Hamadi, le MCA a enregistré certes un nul alors qu’il voulait gagner le RDV. Belkhir a bien fait comprendre aux Usmistes qu’il n’y aura pas de victoire puisque c’est lui qui a remis les pendules à l’heure à chaque fois.
Avec 7 matches sans victoire, le MCA se devait de fouler la pelouse d’Omar- Hamadi avec la ferme intention d’ouvrir le score. Mais, ce n’est pas le scénario que voulait vivre le Doyen dès le coup d’envoi de la partie, puisque Koudri ouvre la marque à la 4’ du match. Le manque de concentration des Vert et Rouge a permis aux Usmistes d’avoir l’avantage. Les Mouloudéens se sont mis en route pour égaliser. Il y avait la grinta, la volonté de renverser la vapeur. Une domination stérile, car plusieurs occasions ont été créées par les camarades de Bourdim, mais l’efficacité manquait terriblement. Les Usmistes qui profitaient des erreurs des Mouloudéens ont tenté de corser le score. Cela a d’ailleurs mis en rogne certains joueurs qui ont commis plusieurs fautes à l’image d’Isla. D’ailleurs, pour éviter qu’il voit rouge, Amrani a décidé à la demi-heure de jeu de le faire sortir. Harrag apporte plus de stabilité au milieu. Les Vert et Rouge n’ont rien lâché et ont cru très fort en leur étoile en enchaînant les raids, devant une USMA qui assurait défensivement. L’arbitre ajoute une minute de temps additionnel, et tout le monde a cru que le score à la mi-temps allait rester sur le 1-0 en faveur de l’USMA, mais c’était sans compter sur ce renard de Belkhir qui sur une belle passe de Lamara de la tête met le ballon en pleine lucarne. L’égalisation a fait beaucoup de bien aux Mouloudéens qui étaient plus que jamais décidés à faire le maximum afin de revenir en seconde période pour réaliser l’exploit. Chaâl en tout cas après le but en faisant de beaux arrêts a apporté la confiance à ses coéquipiers qui ont su comment revenir au score dans le temps additionnel de la 1er mi-temps. Et on assistera au même scénario en début de seconde période, puisque sur une erreur défensive, Belaïd donne l’avantage à son équipe pour la deuxième fois. Belaïd n’a pas été dérangé, aucun marquage, ce qui a permis à l’USMA de changer le score. Le MCA met tout son poids sur le côté droit surtout après la sortie de Redouani pour trouver la meilleure façon afin de remettre les pendules à l’heure une seconde fois. A la 67’, le MCA qui a débuté son match avec le 4-3-3 passe au 4-4-2 puisque Bourdim est sorti pour céder sa place à Abdelhafid. Le Doyen enchaîne les raids et joue son va-tout pour arriver à marquer une autre fois. Mais le manque d’efficacité fait défaut. Il a fallu attendre la 80’ de jeu pour que ce même Belkhir remette les pendules à l’heure. Un centre de Bensaha, Frioui sert un caviar à Belkhir qui met le ballon au fond des filets. Amrani qui ne cessait de demander à ses joueurs de jouer sur Bensaha, cela a apporté ses fruits. La confiance retrouvée, les Mouloudéens voulaient marquer un autre but pour gagner le big derby, mais le score final reste et restera un match nul avec deux buts partout.
A.Z.
Un craquage des Chnaoua à l’arrivée du bus du MCA à Bologhine
Ils étaient environ mille Chnaoua devant le stade Omar-Hamadi de Bologhine pour motiver les camarades de Hachoud pour gagner le grand derby algérois contre les Usmistes. Vers les coups de 19h30, le bus du Mouloudia arrive devant le stade et on assiste à un craquage des supporters du Mouloudia pour soutenir les camarades de Frioui. Malgré les mauvais résultats enregistrés en championnat, les Chnaoua ont montré leur soutien à l’équipe pour gagner ce Derby.