L’Entente de Sétif s’est inclinée vendredi à Béchar devant la JSS par la plus petite des marges. C’est la 3e défaite sur les 5 dernières rencontres, toutes compétitions confondues. Restant sur une bonne et retentissante victoire devant le WAT (4-1), les partenaires d’Abdelhak Debbari n’ont pas pu enchaîner en cédant les 3 points à une équipe de la Saoura volontaire à souhait, et qui voulait à tout prix les 3 points de la victoire.
C’est vrai que c’est une amère défaite ; cependant, pour les Ententistes, rien n’est encore perdu pour la course au titre de champion d’Algérie du moment qu’ils ont encore la possibilité de rester au haut du tableau avec à la clé trois matches en retard dont deux au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face à l’ASAM, puis contre la JSK, contre un déplacement à Skikda face à la JSMS. Par ailleurs, il faut reconnaître que le onze ententiste s’est présenté à Béchar sans plusieurs titulaires, et non des moindres, à l’image de Karaoui, Merbah, Ghacha, Touré ou encore Laribi qui s’est blessé à quelques minutes du coup d’envoi du match. ‘’ Effectivement, c’est une amère défaite. Je pense sincèrement qu’il y avait de la place pour repartir avec un bon résultat. On avait quelques bonnes occasions de scorer, notamment durant le premier half. Malheureusement, on n’a pas su les exploiter. En deuxième période, la JSS a été meilleure que nous. On a encaissé un but juste après la reprise qui a perturbé quelque peu notre équipe », a déclaré le coach adjoint Karim Delhoum, qui a dirigé le onze ententiste à partir du banc de touche du moment que le coach principal, Nabil Kouki, a été suspendu.
Un effectif limité
Par ailleurs, le technicien tunisien est revenu sur la défection de certains titulaires. ‘’Il ne faut pas oublier, en outre, que nous nous sommes présentés avec un effectif diminué de plusieurs éléments, et non des moindres. On a été obligé du coup d’aligner de jeunes joueurs qui manquent d’expérience dans ce type de rencontre. Nous avons encore enregistré des blessés à la fin de ce match contre la JSS tels que Daghmoum et Djahnit, qu’on espère récupérer d’ici mardi, soit avant la rencontre contre Aïn Mlila », a expliqué l’adjoint de l’ancien coach Club Africain qui confirme, sans le dire, que l’effectif qu’ils ont sous la main reste limité ; ce qui explique le recours aux jeunes réservistes durant cette rencontre comme Hachoud, Derfalou, Belbey et Laïdouni, qui ont effectué vendredi leur première apparition avec l’équipe senior. Enfin, pour Delhoum, le onze des Noir et Blanc se doit immédiatement réagir à commencer par le match de mardi face à l’ASAM. «Cela dit, nous avons un second match en retard à disputer dans quatre jours face à l’ASAM. On va essayer de bien le préparer et le négocier au mieux. Le championnat est encore long et difficile. Il reste encore des matches et des points à prendre. Rien n’est encore perdu pour nous ‘’, a-t-il conclu.
- R.
Plus de peur que de mal pour Djahnit
Akram Djahnit a dû céder sa place à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Le meneur de jeu, qui vient à peine de reprendre la compétition après une longue absence due à une blessure, a suscité la panique dans le camp ententiste. Finalement, plus de peur que de mal pour le numéro 10 sétifien, qui a indiqué, à la fin de la rencontre, que sa blessure est sans gravité et qu’il sera présent mardi à l’occasion du match retard face à l’ASAM.