Comme tout le monde le sait, Saâdi Redouani n’a pas été au terme du grand derby algérois face au MCA après avoir contracté une blessure aux adducteurs, juste après le coup d’envoi de la 2e mi-temps ; il a cédé sa place à son coéquipier Abderrahim Hamra à la 51’.
Une sortie précoce qui a chamboulé les plans de l’entraîneur Mounir Zeghdoud en l’absence d’un autre latéral droit de métier sur le banc. Afin de connaître davantage la nature de sa blessure, le latéral droit usmiste a passé hier une échographie qui a révélé une inflammation aux adducteurs. Il a remis les résultats de l’échographie au staff médical du club qui lui a prescrit un repos de deux semaines avant de reprendre le chemin des entraînements.
Il sera soumis aux soins dès aujourd’hui
Alors que ses coéquipiers profitent toujours du repos que leur a accordé le staff technique du club, Saâdi Redouani se présentera dès aujourd’hui au stade Omar-Hamadi pour débuter les soins. Il sera donc pris en charge par le staff médical du club pendant sa période de convalescence. Le moins que l’on puisse dire, ce dernier fera de son mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais.
La trêve tombe à pic
Il n’est un secret pour personne, Saâdi Redouani est revenu en force à partir du match face à l’ASO Chlef après une longue absence de trois mois en raison d’une méchante blessure au mollet. Heureusement que cette blessure aux adducteurs tombe avec la trêve du championnat national après la fin de la phase aller. Ainsi, il aura le temps de soigner tranquillement sa blessure ; si tout se déroule comme prévu, il sera rétabli avant que son équipe renoue de nouveau avec la compétition officielle.
- S.
Stage bloqué d’une semaine à l’ESHRA
Après avoir disputé le grand derby algérois face au MCA vendredi dernier, qui s’est soldé, rappelons-le, par un score de parité de 2 buts partout, le staff technique de l’USMA a accordé aux joueurs 3 journées de repos. Mais puisque la trêve va durer plus longtemps que prévu, il a leur a accordé une autre journée supplémentaire. Ce qui va sans doute leur permettre de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors des derniers matchs du championnat en réalisant des résultats satisfaisants. C’est donc à partir de mercredi qu’ils reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la reprise de la compétition officielle. Selon les informations qui nous sont parvenues, le capitaine Koudri et ses coéquipiers entreront directement en stage à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian. Un stage bloqué d’une semaine sur lequel Mounir Zeghdoud, le premier responsable de la barre technique du club, mise beaucoup pour assurer une bonne préparation en vue de renouer avec la compétition officielle. Apparemment, la formation usmiste devrait rester au repos forcé pendant plus de deux semaines.
Un match amical au menu
Selon nos informations, le stage bloqué qui se déroulera à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration sera ponctué d’un seul match amical. Pour le moment, les responsables du club sont à la recherche d’un sparring-partner disponible pour l’affronter en amical. Un galop d’entraînement sur lequel le coach usmiste mise beaucoup afin que ses joueurs restent toujours compétitifs, mais aussi pour parfaire les réglages qui s’imposent et combler les lacunes constatées lors des derniers matchs disputés en championnat.
- S.