Le CRB n’a pas réussi à enchaîner une nouvelle victoire qu’il pensait tenir jusqu’à la 93e minute de jeu. Résultat : un autre match nul et retour à la case départ pour les hommes de Dumas.
C’est un match frustrant pour tous les supporters du Chabab. En effet, alors qu’en face, l’adversaire n’était clairement pas un foudre de guerre, notamment lors de la première mi-temps, les Rouge et Blanc se sont fait piéger comme des amateurs à la fin du match par le but d’Aichi à la toute dernière minute du jeu. Un scénario incroyable que personne n’attendait. Ce qui fait que ce résultat n’est pas du tout facile à digérer, que ce soit pour les joueurs ou les supporters. On peut dire que le CRB est retombé dans ses travers puisqu’il n’a rien proposé dans le jeu et surtout, à 1 but à 0, l’équipe a préféré sécuriser le score, alors qu’il y avait des opportunités pour tuer le match bien avant. L’efficacité n’a pas été au rendez-vous également, comme l’attestent plusieurs actions ; les deux de Bechou, l’action de Belahouel qui marche sur le ballon ou encore ce même Belahouel qui tente le plus difficile et oublie Draoui juste à côté. Tout cela a fait que les Belouizdadis n’ont pas su profiter de l’occasion.
Bakir sort, le match bascule
L’autre élément important, après avoir décidé de faire sortir Bakir peu avant l’heure de jeu, Dumas a changé le cours du match. L’ancien de Sfax qui était plutôt bien en jambes a distillé pas mal de bons ballons à ses camarades, comme en témoigne cette passe décisive pour Belkhir. Cependant, une fois qu’il est sorti, le Chabab n’a plus rien proposé dans le jeu, et s’est contenté de gérer en optant pour des passes latérales ou des dégagements qui n’ont trouvé que la défense adverse. En plus, le placement sur le but du WAT laisse clairement à désirer puisque Aichi a eu toute latitude de contrôler et de frapper, alors qu’il était entouré par des joueurs du CRB.
Le CRB ne gagne plus à la maison
Que ce soit en Ligue des champions ou en championnat, le CRB éprouve désormais beaucoup de difficultés à gagner un match, surtout lorsqu’il s’agit de jouer à la maison. Finalement, il semble que la victoire face à l’ASO n’était qu’un feu de paille et que la réalité a pris le dessus. Une statistique qui accable les Belouizdadis puisqu’ils n’ont plus gagné à la maison depuis Bel Abbes. Après ce match, il y a eu 4 rencontres disputées, à savoir l’ESS, le CSC et le WAT en championnat. Il y eut aussi Al Hilal au 5-Juillet en Ligue des champions. Résultat : 4 matchs nuls. Les Belouizdadis ont intérêt à se remettre rapidement en question, car vendredi, une partie de la saison se jouera lors de ce match face au TP Mazembe qui sera décisif pour leur qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions.
- Z.
Stade du 20-Août
BUTS :
CRB : Belkhir 42’
WAT : Aïchi 90’+3
CRB
Moussaoui
Belkhither
Haïs
Nessakh
Bouchar
Draoui
Mrezigue
Bakir
(Tariket 57’)
Belkhir
(Boulekhoua 75’)
Bechou
(Belhaidja 69’)
Belahouel
(Gasmi 69’)
Ent. : Dumas
WAT
Soufi
Benamrane
Oukrif
Lekhal
Messaoudi
Ibouzidène
Benboulaïd
Amiri
Touil
(Aïchi 80’)
Zermane
(Nezouani 62’)
Bellatrèche
(Attou 46’)
Ent. : Benchadli
Match à huis clos, arbitres : MM. Benyahia, Bahloul et Khelladi.
AVERTS :
CRB : Mrezigue 44’, Belkhiter 71’, Gasmi 88’
WAT : Ibouzidene 42’