Afin de bien préparer la deuxième moitié de l’exercice, le staff technique de l’USMA a programmé un stage bloqué à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration (ESHR) d’Ain Benian. Un stage qui va durer, pour le moment, une semaine et qui risque d’être prolongé si la trêve dure plus longtemps que prévu.
Après avoir bénéficié de quatre jours de repos bien mérité, aujourd’hui, les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la phase retour du championnat. Pour la reprise du service, ils entreront directement en stage bloqué d’une semaine à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian. Le staff technique du club compte bien profiter de ce regroupement afin de bien recharger les batteries des joueurs, mais aussi travailler convenablement le volet technico-tactique. Les coéquipiers du capitaine Koudri seront sans doute mis dans les meilleures conditions dans un somptueux établissement hôtelier doté de toutes les commodités. Ils devront donc cravacher dur afin de réussir leur stage, qui constitue une étape très importante de la préparation en prévision de la deuxième moitié de l’exercice qui s’annonce difficile et long, notamment avec leur entrée en lice en coupe de la Ligue à partir du mois de Ramadhan.
Le stage pourrait bien être prolongé de quelques jours
Selon nos informations, le stage bloqué, qui se déroulera à l’ESHRA, s’étalera sur une semaine, soit jusqu’à mercredi prochain. Mais il pourrait bien être prolongé de quelques jours, nous a appris une source proche du dossier. En effet, le premier responsable de la barre technique du club Mounir Zeghdoud attend d’être fixé sur le retour de son équipe à la compétition officielle pour décider. Autrement dit, dans le cas où la trêve qu’observe le championnat national durerait plus longtemps que prévu, le coach pourrait bien demander à la direction du club de prolonger le stage de quelques autres jours.
Un match amical au menu
Afin de bien meubler la trêve qu’observe le championnat national, mais aussi pour que les joueurs restent compétitifs, l’entraîneur Mounir Zeghdoud veut programmer un match amical lors du stage qui se déroulera à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian. Pour le moment, la direction du club est à la recherche d’un sparring-partner disponible que la formation usmiste affrontera en amical. Un galop d’entraînement sur lequel le coach mise beaucoup pour parfaire les réglages qui s’imposent et corriger le maximum des lacunes constatées les derniers matchs du championnat.
- S.