Alors qu’il était prévu qu’il dirige son dernier match face au TP Mazembe vendredi, le président du Chabab Charaf-Eddine Amara a changé d’avis puisqu’il a convoqué Dumas et les deux parties ont décidé de mettre fin à leur collaboration.
C’était dans l’air du temps depuis plusieurs jours, voire deux semaines, c’est désormais chose faite. Franck Dumas n’est plus l’entraîneur du CRB. Dans notre édition d’hier, une source très proche du dossier nous faisait savoir que la direction avait décidé de laisser le coach diriger le match face au TP Mazembe pour ensuite négocier son départ qui allait être acté quoi qu’il arrive. Cependant, hier matin, on a appris que le boss avait convoqué Dumas pour une réunion de travail et qu’il avait décidé de ne pas le laisser se rendre à l’entraînement pour tenir une réunion importante. Si la direction à travers sa page sur les réseaux sociaux a parlé de l’élaboration d’un bilan, la rencontre était faite spécialement pour aborder les détails de la séparation entre les deux parties et résultat, le club a publié un communiqué où il a annoncé la fin de mission du coach en parlant d’une séparation à l’amiable. D’un autre côté, des sources ont parlé d’un limogeage mais point de réaction de part et d’autre. Un peu plus d’une année après son arrivée, Dumas quitte donc le CRB.
Il aurait encaissé tout son argent
Toujours d’après notre source, le désormais ancien entraîneur belouizdadi aurait encaissé la totalité de son argent à la suite de son départ. Cette source très proche du coach français a assuré que Dumas avait pris l’intégralité de son argent et ce jusqu’à la fin de son contrat. De l’autre côté et selon une source au sein du club, l’ancien coach du CABBA aurait pris trois mois de salaire en guise d’indemnités et a accepté de résilier son contrat.
Bakhti et Raho dirigeront le match face au TPM
Dans la foulée de l’annonce faite par la direction, les dirigeants du Chabab ont également fait savoir que les deux adjoints de Dumas que sont Raho et Bakhti allaient pour le moment rester en place et qu’ils allaient diriger le match de vendredi en ligue des champions face à la formation du TP Mazembe. Rien n’a filtré sur ce qui attend les deux hommes même si on peut d’ores et déjà penser qu’ils ne seront pas reconduits dans leur tâche.
- Z.
Sayoud reprend avec le groupe
Bonne nouvelle pour le Chabab. Au cours de la dernière séance d’entraînement, le meneur de jeu de l’équipe Amir Sayoud a enfin repris l’entraînement collectif. Le joueur a pu faire la séance le plus normalement du monde sans ressentir de douleurs et c’est une bonne indication.
Keddad aussi
Autre joueur à avoir repris l’entraînement, c’est le défenseur central Chouaib Keddad. Ce dernier qui souffrait d’une blessure à l’épaule a récupéré et a pu travailler sans aucune gêne.
Mise au vert aujourd’hui
Pour préparer convenablement la rencontre et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien, les dirigeants ont décidé d’anticiper la mise au vert et la débuter aujourd’hui. Les joueurs vont rester durant 48 heures à l’hôtel pour pouvoir se concentrer uniquement sur la rencontre face à Mazembe.
- Z.