Défaits face à la JSS, les partenaires d’Amir Karaoui ont renoué avec le succès, et de fort belle manière, en battant l’ASAM par le score de 4 buts à 0.
Une performance qui tombe à point nommé puisqu’elle évite au club de la ville d’Aïn El Fouara de tomber dans le doute et également de préparer au mieux la prochaine sortie africaine face à Enyimba IFC, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Rencontre qui aura lieu dimanche au Nigeria. Il faut ajouter, en outre, que cette nette victoire face à l’équipe m’lilie, auteur pourtant d’un bon parcours depuis l’entame de cet exercice, a permis aux Sétifiens de prendre seuls les commandes du classement du championnat avec une avance de 3 points sur leurs poursuivants immédiats, en l’occurrence la JSS et le MCO. ‘’Je dis d’abord bravo à mes joueurs pour cette victoire qui intervient après la défaite contre la JSS ! On s’attendait à un match difficile devant l’équipe de l’ASAM qui avait réalisé un bon parcours en championnat depuis le début de saison. Toutefois, les joueurs ont été à la hauteur en jouant avec une grande envie d’aller chercher une victoire. Bien que nous ayons abordé cette rencontre avec plusieurs absences, j’estime, toutefois, que les joueurs que j’avais alignés ont accompli comme il se doit leur boulot. Je tiens particulièrement à féliciter les jeunes joueurs qui ont fait leur première apparition avec l’équipe senior ; c’est ma plus grande satisfaction. C’est aussi une victoire qui tombe à point nommé pour nous et qui nous a permis de prendre seuls la tête du classement‘’, a déclaré le coach Nabil Kouki à la fin de la partie, tout soulagé aussi bien par le résultat et la manière avec laquelle son team avait fait la différence.
‘’Parler du titre, c’est encore trop tôt‘’
Interrogé si son équipe est bien partie pour aller chercher le titre de champion d’Algérie cette saison, le technicien tunisien ne veut pas crier victoire à l’avance. ‘’On essaye de négocier match par match. Nous avons encore d’autres matches retard à disputer. Il reste encore 21 matches, rien n’est encore fait. Tout peut arriver. Le plus important pour nous, c’est d’essayer d’engranger le maximum de points. On fera tout pour rester dans le haut du tableau», a-t-il indiqué. Au sujet du prochain match de son groupe contre Enyimba, dans le cadre de la coupe de la CAF, l’ancien entraîneur du Club Africain affirme que le plus important pour lui, c’est d’abord récupérer certains joueurs blessés.
‘’On ira au Nigeria pour obtenir un résultat positif‘’
‘’On suit les résultats de cette équipe. On sait qu’elle vient de disputer une rencontre en championnat et qu’elle avait gagné par 1 but à 0. On sait aussi quelle possède un stade comme celui du 8-Mai-1945. C’est un adversaire difficile à manœuvrer sur son terrain. On est en train d’étudier le jeu de cette équipe ; elle a des défaillances et des atouts non négligeables comme toutes les autres équipes. Je souhaite récupérer certains de mes joueurs blessés, c’est ce qui m’inquiète le plus. Il ne faut pas oublier que j’ai au moins sept titulaires qui souffrent de blessure. Ce n’est pas facile de gérer ce genre de situation.» Et de conclure : «Nous, de toute manière, nous allons nous déplacer au Nigeria pour réaliser une bonne performance et garder intactes nos chances à la qualification au prochain tour.»
- R.