Le directeur sportif de l’USMA Anthar Yahia, en concertation avec le premier responsable de la barre technique du club Mounir Zeghdou, a finalement décidé de ne libérer aucun joueur lors de ce mercato. Le coach aura besoin de tous ses éléments en prévision de la deuxième moitié de l’exercice qui s’annonce longue et difficile.
A la fin de la phase aller, on s’attendait voir des joueurs lever le camp du côté de Bologhine, mais, finalement, la direction du club a décidé de ne libérer aucun élément lors de ce mercato. Si cette décision a été prise, c’est tout simplement sur demande du premier responsable de la barre technique du club Mounir Zeghdoud. Ce dernier veut disposer d’un effectif bien étoffé pour la suite de la saison, autrement dit, la deuxième moitié de l’exercice s’annonce très longue et difficile. Entrant en lice pour la coupe de la Ligue à partir du mois de Ramadhan, la formation de Soustara disputera plusieurs matchs ; un calendrier infernal l’attend. Il est donc logique que Zeghdoud veuille disposer de doublures dans tous les postes pour bien gérer la suite de la saison, mais surtout espérer atteindre les objectifs qui lui ont été assignés, entre autres finir le championnat sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale la saison prochaine.
L’équipe a encore besoin de Zemma
Entre autres joueurs usmistes annoncés partants à la fin de la phase aller, Mohamed-Lamine Zemmamouche. N’étant pas satisfait de sa situation de remplaçant, le portier chevronné de la formation de Soustara n’a pas hésité à réclamer au directeur sportif Anthar Yahia sa libération. La direction du club avait, certes, accepté de lui accorder un bon de sortie, mais pas avant la fin de la phase aller. Il a donc demandé au staff technique de ne plus le convoquer. Mais, visiblement, l’arrivée de l’entraîneur Mounir Zeghdoud et l’entraîneur des gardiens de but Farid Belmellat a changé la donne puisque le gardien de but en question semble désormais bien parti pour poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Un élément dont l’équipe aura beaucoup besoin lors de la phase retour au vu de sa grande expérience. Il faut dire que le natif de Mila n’a pas encore dit son dernier mot et semble déterminé à s’imposer de nouveau comme un titulaire indiscutable. Ce sera la meilleure façon de prouver qu’il est encore loin d’être fini.
Achour et Belarbi attendent leur chance
Les deux autres joueurs annoncés partants, c’est bien évidemment Fatah Achour et Kamel Belarbi. Le premier n’a pas pu apporter le plus escompté en raison des blessures à répétition, tandis que le second est le joueur le plus moins utilisé et n’a pas fait partie des plans des entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique du club. Mais le coach Zeghdoud a tout de même décidé de les garder. Les deux joueurs en question, qui attendront leur chance lors de la deuxième moitié de l’exercice, espèrent avoir plus de temps de jeu afin de prouver ce dont ils sont capables, même si cela semble un peu difficile vu la rude concurrence qui existe à leurs postes respectifs.
- S.