Alors que l’équipe va jouer une rencontre déterminante en ligue des champions en vue de la qualification, deux joueurs importants déclarent forfait, à savoir le capitaine Nessakh et Mokhtar Belkhiter.
La préparation a repris au sein de la formation algéroise et tout le monde est déterminé à faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien afin d’aborder le match de vendredi dans les meilleures conditions possibles et aller valider ce dernier billet qualificatif en ligue des champions. Malheureusement, le club ne pourra pas partir avec un effectif étoffé puisque deux joueurs très importants vont manquer à l’appel pour ce rendez-vous ultra-important, à savoir Chemseddine Nessakh et Mokhtar Belkhiter. Les deux joueurs blessés ne pourront pas être de la partie et cela s’est confirmé hier avec une annonce sur la page du club sur les réseaux sociaux. Le capitaine Nessakh souffre d’une blessure au niveau du tendon de l’adducteur contractée au cours du dernier match face à la formation du TP Mazembe. Pour sa part, Mokhtar Belkhiter souffre d’une blessure au genou et n’a pas bien récupéré et cela même s’il a fait la séance d’entraînement le plus normalement du monde. Des absences qui risquent de sérieusement handicaper les Belouzidadis au cours de la prochaine rencontre de ligue des champions.
Haïs et Boulekhoua sont prêts
Avec les deux absences confirmées pour la rencontre, le staff technique n’aura pas d’autres alternatives que de faire appel aux services des deux autres latéraux disponibles, à savoir, Haïs et Boulekhoua. Les deux joueurs vont avoir un rôle très important pour cette rencontre et savent ce qui les attend. Ils sont prêts à prendre leurs responsabilités et à apporter le plus escompté.
- Z.
Départ aujourd’hui pour l’Afrique du Sud
C’est aujourd’hui que les Belouizdadis vont quitter Alger pour se rendre en Afrique du Sud. En effet, les joueurs ont passé la nuit du côté de l’hôtel Hayat Regency très proche de l’aéroport. Le représentant algérien va rallier la capitale sud-africaine via un vol spécial pour prendre ses quartiers sur place et s’habituer aux conditions climatiques sur place. D’ailleurs, le club fera une séance d’entraînement sur un terrain à proximité de l’hôtel et une dernière séance sur la pelouse principale du stade qui va abriter la rencontre.
Merizigue seul joueur sous la menace
Le Chabab a de fortes chances de passer aux quarts de finale de la compétition à condition de ne pas perdre et de ne pas voir Al Hilal l’emporter. Il faudra également faire attention aux cartons. Dans ce sens, on peut dire que pour le moment, le CRB n’a pas grand-chose à craindre par rapport à cette histoire puisque seul un joueur est sous la menace d’une suspension pour cumul de cartons. En effet, il s’agit du jeune milieu de terrain, Houssem Merizigue. Ce dernier devra faire attention pour ne pas récolter un troisième carton synonyme de suspension.
Koukpo rejoindra l’équipe en Afrique du Sud
Alors qu’il était prévu qu’il arrive à Alger aujourd’hui en provenance de Tunisie après avoir fait un voyage du Bénin, Marcelin Koukpo ne viendra finalement pas et pour cause. Le joueur a vu le vol qui devait l’amener en Tunisie être annulé alors il y a eu une autre décision qui a été prise et c’est celle de rejoindre directement l’Afrique du Sud. Donc, il va retrouver ses équipiers sur place, enfin si tout se passe bien.