La direction de l’USMA veut bénéficier d’une 4e licence exceptionnelle lors de ce mercato en raison des méchantes blessures dont sont victimes Anis Khemaïssia et Aymen Mahious. Le directeur sportif Anthar Yahia souhaite une réponse favorable de la Ligue de football professionnel pour pouvoir recruter un défenseur central.
L’USMA aura consommé ses trois licences lors de ce mercato après avoir recruté Zakaria Naidji, Kwame Opoku et Houari Baouche, le nombre de licences autorisé pour tous les clubs de la Ligue 1 Mobilis. Mais aux dernières nouvelles, nous avons appris que l’USMA pourrait bien bénéficier d’une 4e. En effet, la direction du club de Soustara a officiellement saisi la Ligue de football professionnel pour lui accorder une licence supplémentaire, et ce, en raison de l’indisponibilité d’Anis Khemaïssia et Aymen Mahious pour plusieurs mois, qui pourraient ne pas reprendre avant la fin de la saison après avoir contracté de méchantes blessures le 26 février dernier lors du match ayant opposé l’USMA au NC Magra. En attendant toujours une réponse de la LFP, la direction usmiste espère que la structure d’Abdelkrim Medouar donnera une suite favorable à sa requête.
Anthar Yahia veut un défenseur central
Dans le cas où la Ligue de football professionnel répondrait favorablement à la requête des Usmistes, le directeur sportif du club compte réserver la 4e licence exceptionnelle pour engager un défenseur central de métier. Conscient que le compartiment offensif a besoin d’un renfort, il veut un bon axial pour bien bétonner l’arrière-garde de l’équipe, mais aussi relancer la concurrence avec Zinedine Belaid et Mustapha Bouchina lors de la deuxième moitié de l’exercice. Dans tous les cas de figure, dans les jours à venir, on saura si l’USMA aura une réponse favorable de la LFP ou non. Rappelons que l’actuel mercato prendra fin le 11 avril prochain.
- S.
Du biquotidien au menu d’hier
Le staff technique de l’USMA a passé la vitesse supérieure puisqu’il a programmé hier un travail biquotidien. Le capitaine Koudri est passé à deux séances d’entraînement par jour. La première dans la matinée au stade Omar Hamadi a été consacrée au volet physique, tandis que lors de la seconde au stade de Ben Aknoun, le staff technique a axé sur l’aspect technico-tactique.
Aujourd’hui, entraînement le matin à Bologhine
Le staff technique va baisser la charge de travail aujourd’hui, car il a programmé une seule séance d’entraînement par jour. Elle aura lieu dans la matinée à 10h au stade Omar-Hamadi.
Anthar Yahia a assisté à l’AG de la FAF
Le directeur sportif de l’USMA Anthar Yahia a assisté hier à l’assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de football pour l’adoption des bilans moral et financier de la première instance du football national. Après avoir reçu la licence du club professionnel, à l’image de tous les autres clubs de la Ligue 1 Mobilis, le responsable usmiste s’est finalement abstenu de voter quant aux bilans moral et financier de la FAF. C’était prévisible puisqu’il se trouve en Algérie depuis quelques mois seulement.
- S.