A peine de retour au pays, les partenaires de Mohamed El Amine Amoura ont repris le chemin du travail pour préparer le match de la 4e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF face à Enyimba.
Une reprise consacrée, en outre, à des légers exercices de récupération et à l’aspect psychologique. Le technicien tunisien a tenté de remobiliser ses troupes en leur indiquant, entre autres, que rien n’est encore perdu et qu’il faudra oublier vite la récente défaite contre cette équipe nigériane d’Enyimba, qui sera leur hôte dimanche au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. En effet, le rendez-vous de dimanche constitue, le moins qu’on puisse dire, la dernière chance pour les Ententistes de se relancer dans la course à la qualification au prochain tour. Ce qui ne passera que par une victoire, car dans le cas contraire, ils peuvent dire bye bye à la compétition continentale. Avec un seul point à leur compteur au classement, soit à 5 longueurs de retard sur le premier, Orlondo Pirates en l’occurrence, et 4 points sur leur adversaire du jour, les gars d’Aïn El Fouara doivent d’abord s’imposer dimanche et enchaîner ensuite d’autres succès. ‘’Effectivement, je pense que nous n’avons plus droit à l’erreur maintenant. Il nous reste 3 matches, soit 9 points en jeu. On doit faire le plein si l’on veut se qualifier », a dit à ce titre le mentor des Noir et Blanc à l’issue de la défaite devant Enyimba, dimanche. Il estime par ailleurs que son groupe a les moyens et les atouts pour aller chercher la qualification malgré la difficile mission.
La victoire pour se relancer
Par ailleurs, il n'est pas à écarter que le staff technique ententiste fera appel à certains éléments qui ont manqué à l’appel lors du premier duel entre les deux équipes, et qui seront sûrement d’un grand apport pour le groupe. C’est le cas de Ghacha qui ne sera pas, certes, à 100% de ses moyens d’ici le jour J. Toutefois, il pourrait être utile. C’est la même chose pour Merbah qui devait être en principe dans le groupe retenu pour le match de dimanche. Une chose est sûre, en tout cas, les Sétifiens savent maintenant ce qu’ils doivent faire, à commencer par cette confrontation face aux Nigérians d’Enyimba. Une victoire à l’issue de cette partie pourrait constituer un nouveau départ pour eux et rester du coup en vie pour aller chercher pourquoi pas le billet de la prochaine étape de la compétition.
- R.
Cascades de blessures
Le Dr Kari s’est expliqué devant les dirigeants
Le docteur Kari, responsable du staff médical du club phare des Hauts Plateaux, a été entendu par les dirigeants concernant le nombre de joueurs blessés au sein de l’effectif dirigé par le coach Nabil Kouki. En effet, depuis quelques semaines, il ne se passe pas un match sans que l’on déplore au minimum 3 à 4 éléments qui manquent à l’appel. Des défections qui ont porté un grand préjudice à l’équipe sétifienne, notamment dans les matches décisifs à l’instar de celui de dimanche dernier au Nigeria face à Enyimba où le onze ententiste s’est présenté amputé des services de plusieurs titulaires comme Ghacha, Merbah, Laribi ou encore Touré. Selon les informations que nous avons recueillies au sujet de cette réunion, le Dr Kari a fourni les explications en évoquant la situation au cas par cas, dont celui de Laouafi qui avait, pour rappel, fait une brève apparition dimanche en se blessant à peine quelques minutes après avoir foulé le terrain, alors qu’il revenait d’une blessure.
- R.