Anthar Yahia a décidé de résilier le contrat de Houari Baouche, la nouvelle recrue de ce mercato en raison d’une méchante blessure au genou. Mais les deux parties ne sont pas encore parvenues à un accord pour une séparation à l’amiable concernant l’aspect financier. L’ex-pensionnaire de l’USMBA met la direction dans une situation embarrassante.
Aussitôt recruté pour pallier l’absence d’Anis Khemaïssia, indisponible jusqu’à la fin de la saison en raison d’une méchante blessure à la cheville, mais aussi relancer la concurrence avec Mehdi Beneddine, Houari Baouche ne portera finalement pas le maillot de l’USMA. Comme tout le monde le sait, Anthar Yahia a décidé de résilier le contrat du joueur, car il s’est avéré que celui-ci souffre d’une grave blessure au genou qui va l’éloigner des terrains pour plusieurs mois. Avant-hier, le directeur sportif du club algérois a convoqué le joueur et son agent pour procéder à la résiliation du contrat, mais ce n’était finalement pas une simple formalité pour le responsable usmiste. En effet, les deux parties ne sont pas parvenues à un accord pour une séparation à l’amiable. Selon les informations qui nous sont parvenues, Anthar Yahia a demandé à Baouche de restituer l’argent qu’il a perçu comme avance lors de la signature du contrat, samedi passé, mais ce dernier a refusé, car il le considère comme un dédommagement après que la direction du club a décidé de se séparer de lui. Cela semble légitime de la part du latéral gauche en question, quand on sait qu’il a renoncé à ses arriérés de salaire que l’USMBA lui doit pour obtenir sa lettre de libération afin d’officialiser avec le club de Soustara.
Les supporters en colère
On peut dire que Houari Baouche met la direction usmiste dans une situation très embarrassante en refusant de résilier son contrat à l’amiable. Par ailleurs, les supporters n’ont pas caché leur colère envers la direction du club qui a fait signer le joueur avant de passer la visite médicale. Et pourtant, l’USMA est connue comme étant un club professionnel qui n’a jamais commis une telle bourde. Dans le cas où Baouche serait indemnisé pour le convaincre de résilier son contrat, cela ne fera qu’épuiser davantage les caisses du club, quand on sait que la direction a fait des dépenses colossales depuis l’entame de l’exercice juste pour dédommager les partants, en l’occurrence les deux ex-entraîneurs François Ciccolini et Thierry Froger, les membres de l’ex-staff technique Bouziane Benaraibi, Nicolas Baup et Mohamed Benhamou, ainsi que les deux joueurs franco-algériens Oussama Abdeldjelil et Salim Akkal. Anthar Yahia devra s’activer pour en finir avec le dossier Baouche dans les plus brefs délais pour pouvoir recruter un autre latéral gauche, probablement Nasreddine Benlebna ou Toufik Zeghdane, à trois jours seulement de la clôture de cette période des transferts. Affaire à suivre.
- S.