Considéré comme la recrue phare de l’USMA au dernier mercato, c’est dimanche dernier que le nouvel attaquant Kwame Opoku a enfin débarqué à Alger. Après avoir passé la visite médicale avec succès, il a été officiellement présenté par la direction du club algérois.
Accompagné du directeur sportif Anthar Yahia et du président du conseil d’administration de la SSPA/USMA Achour Djelloul, le jeune attaquant international ghanéen se dit très content de rejoindre un grand club comme l’USMA. Il affirme qu’Anthar Yahia a joué un grand rôle pour le convaincre d’opter pour le club de Soustara, dans la mesure où il était convoité par les plus grosses cylindrées du continent africain. «Je suis content de rejoindre l’USMA. C’est un club qui n’est pas à présenter, au grand challenge sportif, car il joue les premiers rôles en championnat algérien chaque saison et ambitionne toujours d’atteindre des tours avancés à chaque fois qu’il prend part à une compétition continentale. J’ai reçu plusieurs offres de différents clubs africains, mais j’ai finalement opté pour l’USMA. J’avoue que le directeur sportif Anthar Yahia a joué un grand rôle dans ma présence au club, car il a su me convaincre. J’ai aussi reçu plusieurs appels de certains proches qui m’ont encouragé à rejoindre l’USMA. Du coup, cela m’a incité à tenter une nouvelle expérience en championnat algérien. J’espère la réussir et apporter le plus escompté à l’équipe pour la suite de la saison et être ainsi à la hauteur des attentes», dira-t-il d’emblée.
«Je demande aux supporters de continuer à me soutenir»
Poursuivant sa déclaration, celui dont on attend qu’il apporte un grand plus au compartiment offensif et s’imposer ainsi comme le meilleur buteur de l’équipe, lance un appel aux supporters usmistes. Il leur demande de continuer à le soutenir, car il a besoin d’eux pour apporter le plus escompté et marquer le maximum de buts. «Je ne cessais de recevoir les messages des supporters de l’USMA depuis que j’ai officialisé ma venue au club. J’ai constaté qu’il y a une grande famille à l’USMA, et cela demeure un facteur très important pour que je réussisse ma nouvelle expérience. Je leur lance un appel et leur demande de continuer à me soutenir, car j’ai besoin d’eux pour être toujours à la hauteur et apporter ainsi le plus escompté en inscrivant le maximum de buts.»
- S.
++++++++++++++++++++++++
Il a entamé les entraînements hier
C’est finalement hier que Kwame Opoku a entamé les entraînements avec sa nouvelle équipe, l’USMA. Il sera d’abord soumis à un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique du club, avant d’intégrer l’équipe pour se préparer ainsi avec ses coéquipiers en prévision de la reprise de la compétition officielle.
++++++++++++++++++++++++
Il a reçu la visite de Lomotey
Kwame Opoku a reçu la visite de son compatriote Daniel Lomotey, pensionnaire de l’ESS. Ce dernier a osé se déplacer de Sétif à Alger juste pour rencontrer son compatriote avec lequel il a passé toute une journée, avant de regagner la capitale des Hauts Plateaux. Il faut dire que la visite de Lomotey a beaucoup réjoui Opoku ; on espère qu’elle va l’aider à s’adapter en Algérie.