Auréolé de sa qualification historique aux quarts de finale de la Champions League, le Chabab de Belouizdad devrait descendre de son petit nuage pour renouer avec le championnat local, à l’occasion de son match demain 16h à Msila face au NC Magra.
En plus des libérés, Bousseliou et Djerrar qui n’a retrouvé le groupe pro que récemment, le staff technique dirigé par Karim Bakhti devra faire sans Larbi Tabti, qui n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs jours, et peut-être aussi sans Nessakh et Belkhiter, tous les deux souffrant de petits bobos. Connaissant Bakhti, on sait qu’il ne va prendre aucun risque avec ces deux derniers et fera sans doute appel à Haies et Boulekhoua, des joueurs confirmés qui ont fait leurs preuves à maintes reprises. Sinon, Karim Bakhti a décidé de faire appel à tous les autres et ne laisserait reposer personne. L’ancien capitaine du Chabab sait très bien combien il est important de gagner ce match pour remonter au classement. Néanmoins, ce n’est pas la seule raison qui le pousse à mettre tous les atouts de son côté. L’ancien adjoint de Dumas veut qu’on lui laisse une chance de prouver à tout le monde qu’il a les épaules assez larges et le mental assez dur pour prendre seul la tête de la barre technique. Une victoire à Magra pourrait prolonger son bail au CRB et peut-être même calmer la direction qui s’active à trouver un successeur à Franck Dumas.
La fatigue et la crainte des blessures
Le CRB n’aura pas que Magra comme adversaire demain. Il y aura aussi la fatigue qui résulte des voyages en Afrique, la pression qui va avec et la succession des matchs. Si l’on rajoute le jeûne et la programmation du match en diurne, on peut dire que ce sera le premier adversaire des camarades de Gasmi demain à Msila. Quand on arrive à un tel stade de la compétition africaine, les joueurs, surtout les meilleurs, ont généralement une peur bleue de se blesser bêtement en championnat, rater des matchs importants en LDC et passer à côté d’une occasion de se faire connaître et d’entrer dans l’histoire. On ne sait pas si Bakhti a parlé à ses joueurs de ce détail, mais on sait que les joueurs en parlent entre eux. Il y en a qui se donnent à fond quel que soit l’adversaire, mais il y en a aussi qui ne peuvent pas s’empêcher de faire attention, de jouer avec le frein à main, pour ne pas dire autre chose. Quoi qu’il en soit, le Chabab de Belouizdad est beaucoup plus fort que le NC Magra. Sur papier, les Algérois devraient gagner, mais attention ! On disait la même chose le jour où la JSK s’est déplacée pour affronter le même adversaire ; résultat : 1 à 0 pour le NCM.
- M.
……………………….
Départ aujourd’hui à Magra
Aujourd’hui, la délégation du Chabab prendra la direction de Magra pour continuer à préparer son rendez-vous de demain face à la formation locale. Une fois sur place, les Rouge et Blanc auront une dernière séance d’entraînement pour apporter les ultimes réglages.