Beaucoup de frustration dans le camp ententiste au coup de sifflet final de la rencontre face à Orlondo Pirates, mercredi à Johannesburg, en Afrique du Sud.
N’ayant plus de choix que de vaincre pour espérer se qualifier au prochain tour de la coupe de la CAF, les partenaires d’Amir Karaoui se sont contentés, au final, du partage des points avec leur adversaire du jour. Pourtant, force est de reconnaître que les Ententistes sont passés tout près pour repartir avec le gain du match, n’étaient l’efficacité et l’inexpérience des joueurs, notamment durant le second half où ils ont pratiquement dominé leur vis-à-vis du jour en ratant quelques bonnes opportunités de scorer en fin de match. On retiendra cette action du défenseur central Hachoud, pourtant seul dans les six mètres adverses, rate lamentablement sa reprise de la tête, laissant échapper une véritable occasion pour réussir le hold-up parfait. Finalement, la partie se termine comme elle avait débuté, c'est-à-dire sur le score de 0 à 0. C’est le même résultat qui a sanctionné le premier match entre les deux équipes qui s’est joué le 10 mars dernier à Accra, au Ghana, dans le cadre de la 1re journée de la phase de poules. Du coup, les Ententistes n’ont plus leur destin en main puisqu’ils doivent attendre le déroulement de la dernière journée pour savoir s’ils seront parmi le lot des équipes qui vont animer les 8es de finale. En effet, tout va se jouer entre le représentant algérien et Enyimba IFC. Cette dernière jouera pour le compte de la 6e et ultime journée chez elle face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates, alors que les Noir et Blanc accueilleront les Libyens d’Ahly Benghazi.
«On a raté le coche en deuxième mi-temps»
‘’ On va attendre ce qui va se passer lors de la dernière journée. Notre destin n’est plus entre nos mains maintenant ‘’, a déclaré le coach Nabil El Kouki en conférence de presse après le match et d’ajouter : ‘’On savait que ça va être un match difficile pour plusieurs raisons. D’abord, par rapport à la succession des matches, car il ne faut pas oublier que nous jouons pratiquement un match tous les trois jours. Une situation qui dure depuis plusieurs mois. Nous avons également joué un adversaire qui n’est pas facile à gérer dans son stade, et aussi le carême. Toujours est-il, nous avons su gérer la première mi-temps où nous avons axé sur la conservation du ballon. Ce que nous avons pu faire avec brio. En seconde période, on a fait des changements qui nous ont permis de se créer quelques bonnes occasions de scorer sans pour autant concrétiser. En un mot, quelque part, je pense que nous avons raté les 3 points comme ce fut le cas lors du premier match face à cette même équipe d’Orlondo, que nous avons jouée au Ghana », a souligné le technicien tunisien. Ce dernier a estimé que même si son équipe doit attendre les résultats de la dernière journée, ils joueront cependant leurs chances jusqu’au bout.
- R.
Laouafi et Ghacha, les grands absents
Tout le monde a été unanime à dire que la défection de Laouafi et Ghacha, qui ont dû déclarer forfait pour blessure, a porté un grand préjudice à l’équipe sétifienne. C’est vrai que c’est grâce à ces deux joueurs que les Noir et Blanc ont pu réaliser de bonnes performances, que ce soit en championnat de Ligue 1 ou la compétition continentale. Toutefois, dans des matches comme celui de mercredi face à Orlando Pirates, la présence du duo en question aurait pu être décisive, d’abord pour leur expérience et ensuite par leur importance dans la stratégie du coach Nabil El Kouki.