Il y a une semaine, Hamed Belem a réintégré le groupe aux entraînements après être totalement rétabli de sa blessure au niveau de la cuisse et qui l’a contraint de rester à l’infirmerie du club pour une dizaine de jours.
L’international burkinabé s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et est prêt pour la reprise de la compétition officielle, prévue vendredi à l’occasion du derby face au CRB. Un attaquant qui s’est vite imposé comme un élément incontournable au sein de l’équipe et sur lequel l’entraîneur Mounir Zeghdoud mise beaucoup pour la suite de la saison. Il parle du déroulement de la préparation, tout en affirmant que lui et ses coéquipiers seront prêts sur tous les plans avant de donner la réplique au Chabab. «Notre préparation se poursuit à merveille. Après avoir achevé en apothéose le stage bloqué qui s’est déroulé à l’hôtel Olympic, on continue à se préparer au stade Omar-Hamadi où on est en train d’appliquer à la lettre le programme du travail que nous a tracé le staff technique du club, que ce soit sur les plans physique et technico-tactique. Vu les efforts qu’on a fournis depuis l’entame de la préparation, je n’hésite pas à dire qu’on sera prêts pour la deuxième moitié de l’actuel exercice, à partir du derby qui nous opposera au CRB vendredi», a-t-il déclaré.
«Je me suis beaucoup habitué au climat»
Par ailleurs, l’ex-attaquant de Rahimo FC affirme qu’il s’est beaucoup habitué aux conditions climatiques en Algérie après avoir passé deux mois au pays. «Il est vrai que j’ai trouvé quelques difficultés pour m’habituer aux conditions climatiques en Algérie lors de mon arrivée, dans la mesure où une grande chaleur sévit dans mon pays natal le Burkina Faso, mais tout est rentré dans l’ordre puisque je m’y suis bien habitué.»
A.S.
Fin du 3e microcycle de préparation
C’est hier soir que les Rouge et Noir ont achevé le troisième microcycle de la préparation en prévision de la reprise de la compétition officielle qui a débuté lundi dernier. Pour boucler cette phase de préparation, le staff technique du club, qui a consacré la majeure partie de son travail à l’aspect technico-tactique, a programmé un match d’application où il a scindé le groupe en deux équipes. Ce fut donc l’occasion de jauger le niveau de préparation de chaque joueur mais aussi pour continuer à parfaire les réglages qui s’imposent et combler le maximum de lacunes constatées. Il est à noter que l’effectif usmiste affiche complet après le retour de tous les blessés, au grand soulagement du premier responsable du staff technique du club Mounir Zeghdoud.
Aujourd’hui, repos
Après avoir disputé hier soir un match d’application, les joueurs usmistes bénéficieront d’une journée de repos aujourd’hui que va leur accorder le staff technique du club. Ce qui va leur permettre de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts.
Reprise demain
C’est donc demain que les coéquipiers du capitaine Koudri reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre leur préparation. La reprise du service devrait avoir lieu l’après- midi à partir de 16h. Les Rouge et Noir vont donc entamer le quatrième et dernier cycle de préparation mais aussi pour aborder la dernière ligne droite en prévision du derby face au CRB qui aura lieu vendredi.