Les Rouge et Noir de l’USMA sont sur une courbe ascendante impressionnante depuis l’arrivée de l’entraîneur Mounir Zeghdoud. Avant-hier, ils ont réussit à réaliser un autre exploit en dehors de la maison en allant s’imposer brillamment face au CRB par la plus petite des marges. Une victoire qui les laisse toujours en course pour jouer les premiers rôles cette saison.
Malgré une longue trêve de 34 jours, les Rouge et Noir de l’USMA ont renoué avec le championnat national par la plus belle des manières en allant prendre le dessus sur le CRB par la plus petite des marges. Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle leur a permis de se hisser vers la 7e place au tableau et rester ainsi toujours en course pour jouer les premiers rôles cette saison. En dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire compétitif qui carbure à plein régime, les protégés de Mounir Zeghdoud ont pu relever le défi et se sont montrés très solides face aux Rouge et Blanc Belouizdadis. Certes, le capitaine Koudri et consorts se sont donnés à fond sur le terrain pour arracher les précieux trois points, mais il n’en demeure pas moins que le grand mérite revient au premier responsable du staff technique du club Mounir Zeghdoud. Ce dernier a décortiqué l’adversaire lors des séances de visionnage et a donc pu trouver la bonne formule pour stopper les joueurs belouizdadis les plus dangereux, entre autres Sayoud et Koukpo. Aussi, il a donné des consignes à ses joueurs de ne pas laisser des espaces aux attaquants adverses et surtout de les surveiller de près. Alors que les défenseurs ont fait le boulot, le coach a, par la suite, fait un coaching gagnant en incorporant Bilel Benhammouda et Zakaria Benchaâ à la place de Mohamed-Réda Boumechra et Hamed Belem. Deux changements qui ont porté leurs fruits puisque les deux attaquants étaient les grands artisans de la brillante victoire réalisée aux dépens du Chabab. Autrement dit, le premier a offert un caviar au second et ce dernier s’est trouvé bien placé pour mettre le cuire au fond des filets et inscrire ainsi l’unique but qui a permis à son équipe de s’adjuger les précieux trois points. Ayant battu la JSM Skikda et l’ASO Chlef et être passé à côté d’une belle victoire face au MCA, Zeghdoud aura réussi sa quatrième sortie à la tête du staff technique du club. Il aura également gagné d’autres points et sera appelé à confirmer lors du prochain match face à l’ESS. Un exploit à Sétif pourrait bien permettre à son équipe de s’installer sur le podium, tout dépend des résultats des autres matchs de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis.
- S.
……………………………..
Zeghdoud : «Ce fut très difficile, mais on a pu relever le défi»
Le premier responsable du staff technique de l’USMA Mounir Zeghdoud se dit très content de la brillante et précieuse victoire arrachée aux dépens du CRB. Il affirme que la mission de son équipe était très ardue à la suite d’une longue trêve de cinq semaines et face à un adversaire compétitif, mais ses joueurs ont pu relever le défi et se sont montrés solides face à l’une des meilleures équipes du championnat. «Ce fut très difficile pour nous face à une très bonne équipe du CRB qui n’est plus à présenter. Mieux, elle est plus compétitive. La longue trêve qu’a observée le championnat a eu des répercussions négatives sur le rendement de mes joueurs. Et pour preuve, ils ont eu des difficultés pour rentrer bien dans le match, notamment en première mi-temps, heureusement qu’on a su gérer la situation. J’ai donné des consignes à mes joueurs de fermer tous les espaces aux joueurs adverses. J’ai opéré des changements qui ont apporté un grand plus et on a pu profiter de notre occasion pour inscrire le but de la victoire. On est très contents de réaliser une telle importante et précieuse victoire, j’espère qu’elle en appellera d’autres», a déclaré le coach à l’issue du derby, et d’ajouter : «La victoire remportée face au Chabab ne pourra que nous motiver pour la suite du parcours. Seulement, il nous reste un grand travail à faire. Je crois qu’on sera encore meilleurs au fil des matchs et on espère poursuivre notre petit bonhomme de chemin en championnat le plus longtemps possible», a-t-il indiqué.
- S.