Dans une rencontre pourtant maîtrisée et durant laquelle ils ont dominé la majeure partie du temps, les Rouge et Blanc ont été pris au piège avec ce but assassin de Benchaâ à la dernière minute.
C’est un scénario des plus cruels que celui vécu par les Belouizdadis avant-hier au stade du 20-Août. En effet, les hommes de Karim Bakhti ont de bonnes raisons d’être frustrés après un match pareil. Battu par l’USMA, le Chabab peut se mordre les doigts car il a craqué à la dernière minute de la rencontre sur un but assassin de Benchaâ. Une première défaite à la maison cette saison qui fait beaucoup de mal car si les locaux n’avaient rien proposé, ça aurait eu moins de mal à passer mais dans le même temps, il y a eu un gros problème d’efficacité devant les buts. Plusieurs occasions nettes de scorer mais personne n’a trouvé le cadre ou n’a réussi à tromper Zemmamouche. Un scénario qui fait mal. L’absence de Belahouel qui n’était pas attendue a également pénalisé l’équipe qui n’a pas réussi à avoir un joueur pour gêner Belaïd et Bouchina. Sayoud et malgré tout son talent ne peut malheureusement pas se démultiplier pour être partout en même temps.
Les changements de Bakhti n’ont rien apporté
La mission n’était pas facile sans avant-centre mais le staff technique belouizdadi a quand même essayé des choses. Malheureusement, ça n’a pas marché. Les changements opérés par Bakhti n’ont rien apporté ni changé le cours du match. Ce qui fait qu’à aucun moment, le CRB n’a réussi à mettre en péril Zemmamouche qui a parfaitement su gérer les choses pour gagner du temps. Autre reproche, c’est le fait d’aligner encore une fois Merizigue et Tariket alors que les deux ne sont pas compatibles et ne peuvent pas jouer ensemble.
Une réaction s’impose mardi
Cette défaite fait mal mais ne remet pas en cause la qualité de l’équipe ni sa capacité à rapidement rebondir pour se relancer. D’ailleurs, on attend une confirmation dès ce mardi face à la formation de l’ASAM pour la 20e journée de la ligue 1. Une rencontre qu’il faudra absolument bien négocier et aller chercher les trois points. cela fait plus de trois mois que le Chabab n’a pas gagné à la maison mais il faudra rapidement se relancer.
- Z.
Stade du 20-Août, Alger
BUT : Benchaâ 90’+4
Temps bon, pelouse en bon état, arbitres : MM. Gamouh, Tamrabet et Bouima.
AVERTS :
USMA : Redouani 32’, Bouchina 38’
CRB : Khali 68’
CRB
Moussaoui
Boulekhoua
Nessakh
(Nessakh 80’)
Keddad
Khali
Merizigue
Tariket
Draoui
(Belkhiter 68’)
Belkhir
(Bousseliou 58’)
Sayoud
Koukpo
(Djerrar 68’)
Ent. : Khali
USMA
Zemmamouche
Redouani
(Loucif 78’)
Benedine
Belaïd
Bouchina
Chita
Koudri
(Belarbi 61’)
Boumechra
(Benhamouda 70’)
Zouari
Belkacemi
Belem
(Benchaâ 70’)
Ent. : Zeghdoud.