Restant sur une amère élimination en coupe de la CAF, les partenaires de Debari se sont bien ressaisis en allant s’imposer samedi après-midi à Skikda devant la JSMS, dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier.
‘’On n’a pas vu grand-chose durant ce match. Nous nous sommes contentés de gérer nos efforts, car il ne faut pas oublier qu’on revient d’un match difficile en coupe de la CAF face au Ahly Benghazi, et ce, sur tous les plans, notamment par rapport au mental du groupe. D’ailleurs, la JSMS a monopolisé beaucoup plus le ballon durant le second half. Nous avons été aussi contrariés par deux changements. Le plus important, comme je viens de dire, c’est d’avoir obtenu les 3 points de la victoire‘’, a déclaré le technicien tunisien à l’issue de cette rencontre. Il fera ensuite le point sur la phase aller où son team a pu terminer 1re avec 6 points d’écart sur le premier poursuivant au classement. ‘’Il y a eu du bon et du moins bon. Nous avons joué pour engranger le maximum de points. Je pense que, dans l’ensemble, on est satisfait, mais le plus dur reste à faire. Nous avons encore 19 matches qui nous attendent au cours de la 2e partie de la compétition. Ça va être un véritable marathon du moment que nous allons disputer un match chaque trois ou quatre jours. On va, par conséquent, de gérer la suite match par match, tout en essayant de glaner le maximum de points et continuer à progresser‘’, a-t-il dit. Et de poursuivre sur le retour de certains joueurs blessés à l’instar de Ghacha, Laouafi et Laribi et l’apport des nouvelles recrues, qui seront, en principe, opérationnelles dès la prochaine sortie face à l’USMA, programmée ce mardi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, en l’occurrence le Ghanéen Lomotey, Djabou, Belebna et Ziti. ‘’Le retour des blessés et les recrues nous seront d’un grand apport pour la suite. On va récupérer quelques éléments au fil des matches. On commencera cela dès la prochaine sortie. On aura aussi l’opportunité d’utiliser les nouveaux joueurs qui nous ont rejoints au cours du dernier mercato. Avec l’enchaînement des matches, il va falloir penser à gérer l’effectif et donner la chance à tous les joueurs dans le but d’apporter à chaque fois du sang neuf et une fraîcheur à notre équipe‘’, a souligné encore l’ex-entraîneur du Hillal du Soudan. Concernant, par ailleurs, le prochain rendez-vous contre les Usmistes, le coach El Kouki a estimé que cette rencontre s’annonce difficile.
‘’Enchaîner un autre succès face à l’USMA‘’
Un rendez-vous qui aura pour cadre l’antre Sétif ce mardi à 22h30. ‘’Oui, on s’attend à un match délicat devant une bonne équipe de l’USMA qui n’est pas à présenter. C’est un grand club sur le plan local et continental. L’USMA a eu l’occasion de bien préparer la suite du parcours. C’est vrai qu’elle manque de rythme, mais après son dernier match disputé contre le CRB, les joueurs sont mis dans le bain. Cela dit, pour nous, c’est un match que nous allons aborder comme nous l’avons fait avec nos précédentes sorties, c'est-à-dire avec la ferme intention d’empocher les 3 points. Je pense qu’une victoire sera d’une grande importance pour nous sur le plan moral et comptable en vue de la suite du parcours‘’, a-t-il conclu. Pour finir, juste quelques stats intéressantes réalisées par Karaoui et consorts qui ont terminé la phase aller avec 13 victoires, 3 matches nuls et autant de défaites. Les Sétifiens ont également clôturé cette première étape comme la meilleure équipe à l’extérieur en chipant 19 points dans 19 matches avec 6 victoires, 1 match nul et 2 défaites. Par contre à domicile, les Noir et Blanc ont occupé la seconde place derrière la JSS avec 23 points, soit 7 victoires, 2 matches nuls et 1 défaite.
- R.