Hamza Koudri sera contraint de faire l’impasse sur les deux prochains importants matchs face à l’ESS et le MCA en raison d’une entorse à la cheville. Une absence qui ne fait guère les affaires du staff technique vu le très grand poids du joueur au sein de l’équipe.
Comme tout le monde le sait, Hamza Koudri n’a pas pu aller jusqu’au terme du derby face au CRB après avoir contracté une blessure à la cheville, ce qui l’a contraint de céder sa place à son coéquipier Kamel Belarbi à la 61’. Il a été examiné par le staff médical du club avant-hier à l’occasion de la séance de la reprise et il s’est avéré qu’il est victime d’une entorse à la cheville. Selon les informations qui nous sont parvenues, on a appris que la blessure du joueur va l’éloigner des terrains pour une durée de pas moins de deux semaines. Il ne ratera pas seulement l’important match de demain face à l’ESS, mais aussi le grand derby algérois face au MCA, prévu samedi prochain dans le cadre du 1/8 de finale de la coupe de la Ligue. Une mauvaise nouvelle qui est tombée tel un couperet sur le premier responsable du staff technique du club Mounir Zeghdoud car il s’agit d’un titulaire indiscutable et l’une des pièces maîtresses au sein de l’équipe, surtout quand on sait que c’est l’un des rares joueurs de l’équipe dont le rendement est constant depuis l’entame de l’actuel exercice.
Il a passé une radio hier
Selon toujours nos informations, on apprend que la cheville de Hamza Koudri est très enflée. Il devait passer hier une radio afin de connaître davantage la nature de sa blessure mais aussi pour qu’il soit fixé sur la durée exacte de son indisponibilité. On espère que sa blessure ne va pas l’éloigner longtemps des terrains. De leur côté, les membres du staff médical de l’USMA vont faire de leur mieux afin de récupérer le joueur dans les plus brefs délais.
Belarbi pour le remplacer
Pour pallier l’absence de taille de Hamza Koudri, l’entraîneur Mounir Zeghdoud n’a d’autres choix que de miser sur Kamel Belarbi car il ne peut pas compter sur Karim Benkhelifa qui n’a pas encore ôté le plâtre de sa main. Ayant pris part à une demi-heure lors du derby face au CRB, Belarbi, qui sera épaulé par Oussama Chita pour assurer la récupération et relancer les attaques, ne devra pas rater cette opportunité pour gagner d’autres points et essayer de s’imposer comme titulaire, lui qui fait partie des joueurs les moins utilisés depuis l’entame de l’actuel exercice.
- S.
………………………..
Bouchina forfait pour l’ESS
En plus de Hamza Koudri, Mustapha Bouchina sera lui également contraint de faire l’impasse sur l’important match de demain qui opposera l’USMA à l’ESS. Et pour cause, il est victime d’une blessure au niveau de la cuisse qu’il a contractée lors du derby face au CRB. Une autre absence qui ne fait pas les affaires du staff technique du club de Soustara car il s’agit d’un joueur titulaire. Une chose est sûre, le défenseur usmiste ne pourra pas jouer demain face à l’ESS, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le staff médical du club ne sait pas de quoi souffre exactement le joueur. Il a soupçonné une élongation, mais pour en être certain, il a demandé au joueur de passer une échographie hier. Dans le cas où ce dernier serait victime d’une élongation, il pourrait bien rater le grand derby face au Mouloudia. On espère que sa blessure n’est pas méchante et qu’il sera rétabli dans les plus brefs délais.
Hamra pour le remplacer
L’entraîneur Mounir Zeghdoud dispose de plusieurs choix pour pallier l’absence de Mustapha Bouchina, mais tout porte à croire qu’Abderrahim Hamra est le mieux indiqué pour remplacer son coéquipier blessé demain face à l’ESS. Il devrait donc être associé à Zineddine Belaïd pour constituer la charnière centrale.
- S.