Face à un adversaire très faible, mais oh combien brave et courageux, Denis Lavagne est resté fidele à son 3-5-2 et aussi à sa stratégie qui consiste à faire reposer les titulaires en championnat pour les préserver à la coupe de la CAF. Et comme face à Sétif, cela a fait perdre à la JSK des points précieux dans la course au titre et au podium.
Bencherifa, Kerroum, Benabdi, Benchaïra, Boulahia et Bensayeh ont été laissés sur le banc, laissant place à Mebarki, Tizi-Bouali, El Orfi, Chikhi, Al Tubal et Oukaci. Ces changements n’ont pas eu un grand impact sur l’organisation de jeu de l’équipe qui a bien encadré le terrain durant les deux premier quarts d’heure de jeu, néanmoins, les qualités techniques de ces remplaçants s’est fait ressentir, notamment dans la finition, puisque Al Tubal a, à lui seul, raté deux buts certains. Le premier à la 36’ était à la suite d’un caviar de Rezki Hamroune que le Libyen a vendangé devant des bois vides, le second venait après un travail individuel de ce même joueur qui s’est conclu par un tir mou passé à côté du cadre. Il est à noter que la JSK aurait pu et dû profiter d’un penalty valable en début de match mais que l’arbitre n'a pas vu ou n’a pas voulu voir. Le CABBA, qui semblait bien déterminé à mettre fin à 19 matchs sans victoire (14 défaite et 5 nuls), s’est lui aussi créé quelques occasions dangereuses, mais c’est sur une action anodine qu’il a pu ouvrir la marque à la 45’ de jeu à la suite d’un centre sur le côté gauche, Souyad, vraisemblablement pas assez concentré, a raté son dégagement et offert une balle de but à Benothmane qui du pied gauche n’a laissé aucune chance à Benbot.
Lavagne change 4 joueurs et passe au 4-4-2
Comme il fallait s’y attendre, Denis Lavagne a procédé à pas moins de 4 changements à la mi-temps. Benchaïra, Boualia, Kerroum et Bensayeh remplacent Mebarki, Tizi- Bouali, Al Tubal et El Orfi. La JSk est ainsi passée du 3-5-2 au 4-4-2. Kerroum a retrouvé son poste à droite, Benchaïra a pris les commandes au milieu et Bensayah et Bouali sont entrés aider Hamroune en attaque. Ce chamboulement a renversé le match puisque la JSk a dominé la seconde période de bout en bout sans pour autant se créer des occasions franches de scorer. Il fallut attendre une balle arrêtée bien bottée par Benchaïra au second poteau pour voir l’autre entrant Bensayah égaliser de la tête. La JSK a ensuite essayé de pousser en assiégeant l’adversaire dans son camp mais les joueurs notamment Oukaci ont fait preuve d’un manque de justesse technique incroyable. Des passes ratées, des centres manqués, des tirs non cadrés… On en a vu que ça de la part des Canaris en seconde période face à un adversaire épuisé, le genou à terre qui n’attendait que la fin du match pour souffler et empocher ce point inespéré. Et ce fut le cas puisque le match s’est soldé sur ce score et la JSK a perdu deux points à sa portée, dû essentiellement aux nombreux changements dans le onze et à la non- qualification des nouvelles recrues qui auraient pu être d’un bon apport lors de cette rencontre.
- H.
Stade du 20-aoùt de Bordj Bou Arréridj
Buts: Benothmane (43’) CABBA. Bensayah (67’) JSK.
CABBA
Cédric
Belferoum
Zeghdane
Medour
Sebie
Amriche
Rahmani
Douadji
Ziani
Saidi
Benothmane
Entr : Chardoud
JSK
Benbot
Chikhi
(Bencherifa 65’)
Tizi-Bouali
(Kerroum 46’)
Ait-Abdeslam
Souyad
Mebarki
(Benchaira 46’)
Raiah
El-Orfi
(Boualia 46’)
Oukaci
Hamroune
Al-Tubal
(Bensayah 46’)
Entr : Lavagne
Temps clément, match à huis clos, arbitres : MM Bouslimani, Rachedi et Belbachir.
////