Restant pourtant sur un bon succès ramené de Skikda, les partenaires de Lomotey n’ont pas pu faire mieux que de partager les points de la rencontre face à l’USMA mardi au 8-Mai-1945.
Bien que, dans l’ensemble, les Usmistes n’aient pas volé le point du match nul, il reste cependant que les Sétifiens avaient la possibilité d’aller chercher le gain du match, et ce, au vu des nombreuses occasions nettes de scorer qu’ils ont loupées devant les bois du portier Zemmamouche, qui a grandement contribué à la performance de son team. Une contre-performance qui n’arrange pas les affaires des gars d’Aïn El Fouara qui perdent le terrain par rapport à leurs poursuivants immédiats au classement, à commencer par la JSS qui a réduit l’écart en étant à 4 longueurs de retard. ‘’On aurait aimé prendre les 3 points de la victoire. Cependant, il faut reconnaître que nous sommes tombés sur une bonne équipe de l’USMA et son armada de joueurs qui pratiquent également un bon football. Je pense que nous avons eu la possibilité de faire le break durant le premier half ; nous nous sommes créé plusieurs occasions nettes de scorer sans pour autant trouver le chemin des filets adverses. On savait qu’on allait rencontrer des difficultés sur le plan physique en seconde mi-temps. On a encaissé un but contre le cours de jeu, cependant on est parvenu à égaliser. Ce qui n’est pas du tout facile devant l’USMA, un adversaire de taille. Moralité : si tu ne gagnes pas, essaye de ne pas perdre ; c’est ce qu’il nous est arrivé ce soir ‘’, a déclaré le coach Nabil El Kouki à l’issue de cette partie, avant d’ajouter que la fatigue a eu raison de son groupe suite à l’enchaînement des rencontres. Il avoua, en parallèle, qu’il n’a pas pu bénéficier des services de certains joueurs qui auraient pu apporter le plus escompté sur le plan fraîcheur physique.
‘’On est fatigués‘’
‘’Sincèrement, je pense qu’on est fatigués, et ce, par rapport à la succession des matches. C’est notre 4e match en 12 ou 15 jours, ajoutez à cela les déplacements qui affectent aussi les joueurs. On ne trouve pas cette fraîcheur physique. C’est là à mon sens que les Usmistes ont pu faire la différence. Toujours est-il, ce qui est fait est fait. On doit à présent penser à récupérer les points perdus lors de notre prochaine sortie à Relizane‘’, a ajouté le technicien tunisien. Concernant le rendez-vous de la coupe de la Ligue face au WAT qui aura lieu samedi prochain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, le mentor ententiste a indiqué, à ce titre, que son équipe n’a pas d’autre choix que de s’imposer et chiper le ticket de la qualification au prochain tour de cette épreuve, que le club sétifien vise à la l’issue de cet exercice.
‘’Passer le cap du WAT et aller le plus loin possible en coupe‘’
‘’C’est un match de coupe, un rendez-vous qui diffère de ceux du championnat. C’est tout à fait différent. Et puis, la Coupe de la Ligue reste un objectif pour l’ESS. On n’est pas allé jusqu’au bout la saison passée, nous nous sommes arrêtés à mi-chemin, soit avant les demi-finales, pour les raisons que tout le monde connaît (la pandémie de Covid-19). Cela dit, on s’attend à un match difficile devant une équipe de Tlemcen qui ne viendra pas pour faire du tourisme. Cependant, nous allons faire tout pour nous qualifier et aller aussi le plus loin possible dans cette compétition‘’, a conclu l’ex-coach du Hillal du Soudan.
- R.