Après avoir écrasé la formation d’Ain Mlila au cours de la dernière journée du championnat, le Chabab fait son entrée en lice ce soir en coupe de la Ligue face au NCM. Une compétition où le CRB se fixe l’objectif d’aller le plus loin possible.
Il y a quelques jours, le Chabab nous a offert une véritable démonstration de force au stade Omar-Hamadi en atomisant la formation de l’ASAM sur le score sans appel de 5 buts à 1. Au-delà de l’ampleur du score, c’est également la prestation qui a été à la hauteur des attentes. Certains diront qu’en face, ce n’était qu’Ain Mlila, mais cela n’enlève rien du tout à l’importance de ce succès qui permet au CRB de se replacer dans la course au titre. Ce soir, c’est une autre rencontre et surtout une autre compétition. La formation de Laâqiba fera son entrée en lice en coupe de la Ligue en affrontant le Nadjm Magra au stade du 5-Juillet à 22h30. Une rencontre qui semble, à première vue, une simple formalité pour les Belouizdadis qui veulent faire tout ce qu’il faut pour aller chercher cette victoire et cette qualification. Cette compétition est également un objectif pour le CRB qui souhaite aller le plus loin possible.
Une épreuve importante avant l’Espérance
Il faut dire qu’en face, l’adversaire n’est pas un foudre de guerre. Cela met le CRB dans les meilleures conditions pour aller chercher cette qualification pour la suite du parcours. Les joueurs sont également conscients qu’il s’agira d’un test très important avant le grand rendez-vous de la semaine prochaine en quart de finale de la Ligue des champions face à l’Espérance de Tunis. Il sera donc question d’une répétition générale, mais aussi de se renforcer en confiance pour préparer le rendez-vous africain.
Le coach ne chamboulera rien
Ce soir, c’est la grande première du nouvel entraîneur du Chabab, le Serbe Zoran Manojlovic. Ce dernier, qui a pris les choses en main après la rencontre de l’ASAM, a dirigé ses premières séances. En prévision de cette rencontre de coupe de la Ligue, il ne devrait pas chambouler grand-chose par rapport à son onze de départ, mis à part le gardien de but puisqu’Abdelkader est le mieux indiqué pour jouer cette compétition afin de garder la forme et avoir du rythme. Pour le reste, on devrait avoir droit à quasiment la même composante avec notamment Sayoud et Merzougui, sans oublier Khalfallah, qui seront encore appelés à faire la différence pour que tout se déroule parfaitement bien pour leur équipe. Une rencontre certes abordable, mais il faudra faire attention et surtout ne pas se louper, car l’autre objectif, c’est d’emmagasiner de la confiance avant d’aller jouer l’Espérance la semaine prochaine.
- Z.
Equipe probable :
Abdelkader (Moussaoui), Belkhiter, Nessakh, Keddad, Bouchar, Merizigue, Tariket, Draoui, Sayoud, Merzougui et Khalfallah
Ultime entraînement hier à l’annexe
Après avoir eu l’accord de jouer au 5-Juillet, les dirigeants du Chabab n’ont pas manqué de faire le nécessaire pour délocaliser les entraînements également. Les dernières séances tout comme celle d’hier ont été faites sur la pelouse du stade annexe du 5-Juillet en soirée. Les joueurs ont pu donc travailler comme il se doit.
Saidi arbitrera le match
En prévision de la rencontre de ce soir face au NCM, la Commission fédérale d’arbitrage a chargé Saidi de l’arbitrage. Ce dernier sera assisté par Hadj Said et Miraoui. Les Belouizdadis espèrent un bon arbitrage ce soir de la part de l’homme en noir.