Restant sur une contre-performance face à l’USMA en championnat mardi dernier, les Ententistes auront à cœur ce soir de renouer avec le succès à l’occasion du match de la coupe de la Ligue face au WAT.
Pour rappel, les partenaires d’Ahmed Kendouci se sont contentés de partager les points de la rencontre contre les Usmistes en concédant un match nul de parité d’un but partout. Un semi-échec qui a ‘’ ralenti ‘’ les Ententistes au classement du fait que leur poursuivant immédiat, en l’occurrence la JSS, a réduit l’écart pour se retrouver à 4 points de retard, alors qu’ils étaient à 6 avant cette rencontre entrant dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue 1. Toujours est-il que les Sétifiens, qui venaient de perdre 2 autres précieux points at home, n’auront pas d’autre choix que de tenter de se qualifier aujourd’hui au prochain tour de Dame Coupe devant les Zianides, pour d’abord se refaire une santé et entrevoir du coup la suite du parcours dans de bonnes dispositions morales. Une mission qui s’annonce certes à leur portée, mais « c’est un autre match. Une rencontre qui diffère de celles du championnat. Ça va être difficile », avertit le coach Nabil El Kouki, qui ne veut en aucun cas que ses joueurs prennent à la légère un adversaire qu’ils ont battu en championnat par le score de 4 buts à 0. Pour le technicien tunisien, le WAT reste une étape dans le parcours qui attend son team dans cette épreuve, qui fait partie, il ne l’a pas caché, de l’un des objectifs du club. « Oui, la coupe a une longue histoire avec l’ESS. C’est une compétition qui fait partie de nos objectifs durant cet exercice. Nous avons raté de peu le trophée l’année dernière, pour les raisons que tout le monde connaît. On espère que cette année sera la bonne. Il reste encore du chemin, à commencer par la confrontation de ce soir face au WAT. Un match où l’on s’attend à des difficultés. Ceci dit, on fera tout pour se qualifier au prochain tour », a ajouté le technicien tunisien.
Pour un nouveau départ
Même son de cloche chez les joueurs également qui veulent bien rectifier le tir cette fois en coupe de la Ligue, un trophée qu’il aimerait emporter à la fin de cet exercice. ‘’ C’est vrai qu’on reste sur un match nul face à l’USMA qui n’arrange pas nos affaires, notamment au classement. On avait abordé cette rencontre avec la ferme intention d’engranger les 3 points. Ça n’a pas été le cas. Cela dit, ce qui est fait est fait. Nous devons oublier cette contre-performance et penser à bien préparer nos prochaines sorties et ce rendez-vous de la coupe de la Ligue face au WAT. Un match que nous comptons négocier au mieux pour arracher la qualification », a déclaré, pour sa part, Sofiane Khedaïria, le portier ententiste, le joueur le plus utilisé de l’effectif des Noir et Blanc depuis le début de la saison.
- R.
L’équipe probable :
Khedaïria
Laïdouni
Belebna
Bekakchi
Hachoud
Karaoui
Merbah
Kendouci
Djabou
Ghacha
Lomotey