Le tirage au sort a donné lieu à un derby pour ce match des 8es de finale de la coupe de la Ligue. Les Vert et Rouge se déplaceront ce soir à Omar-Hamadi pour affronter les Usmistes ; une place aux quarts de finale est en jeu. Les Mouloudéens, qui veulent frapper fort à l’avenir, sont bien décidés à acculer l’USMA sur ses terres.
Un big derby pour les 8es de finale de la coupe de la Ligue. Un derby explosif entre deux voisins qui ne se feront pas de cadeau. L’USMA va jouer chez elle et va tout faire pour gagner. En face, le doyen des clubs algériens est bien décidé à faire le nécessaire pour rentrer à la maison avec le billet qualificatif aux quarts de finale, histoire de bien préparer le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions qui se jouera le 15 mai au 5-Juillet contre le WAC. Les camarades de Frioui sont bien décidés à mettre le feu s’il le faut pour avoir le dernier mot dans cette rencontre difficile face aux Rouge et Noir. Les nouveaux comme Esso sont bien décidés, eux aussi, à frapper fort. Dans ce sens, le Ghanéen du MCA a assuré : « J’ai hâte de jouer le derby et de m’imposer. » Belkhir et consorts savent qu’un bon résultat ce soir va leur permettre de gagner en confiance et assurer de belles choses à l’avenir, surtout que la direction a fait comprendre aux joueurs qu’ils auront une bonne prime. Les joueurs comptent donc tout faire pour réaliser l’essentiel et tout le monde veut montrer qu’en coupe, le MCA a presque toujours eu le dernier mot. Il faudra donc tout faire pour que les choses aillent dans le bon sens. Neghiz a veillé au grain comme tous les membres de son staff, car tout le Mouloudia veut une victoire ce soir avec l’art et la manière. Ce Mouloudia, qui enchaîne les bons résultats depuis le retour de Neghiz, veut maintenir le cap ; s’offrir les Rouge et Noir serait la meilleure chose à faire. Déjà pour ravir les Chnaoua, mais aussi assurer un long chemin en cette coupe de la Ligue que le Doyen veut gagner pour honorer le centenaire avec des consécrations et des exploits.
- Z.
Equipe probable :
Salhi, Allati, Lamara, Hadded, Rebiaï, Harrag, Addadi, Esso, Belkhir, Bensaha, Frioui.
Ultime séance hier à 17h
Les Vert et Rouge se sont retrouvés en fin d’après-midi d’hier à 17h afin d’apporter les derniers réglages pour assurer une belle prestation ce soir devant les Usmistes, à Bologhine. L’entraîneur en chef du MCA Nabil Neghiz compte mettre sur pied onze guerriers qui raseront tout sur leur passage à commencer par battre l’USMA chez elle.
Circoncisions collectives hier au 5-Juillet
Les Vert et Rouge de la fête
Le président de la SSPA/MCA et le président du CSA Brahmia et Torki ont programmé, comme chaque année durant la nuit du Destin, une fête consacrée à la circoncision de petits garçons pris en charge par des médecins. Le président Amar Brahmia a discuté avec Neghiz pour lui demander de faire en sorte que le groupe réponde à l’invitation pour faire plaisir aux petits. Le coach a décidé de programmer l’ultime séance avant la rupture du jeûne et dans la soirée, les joueurs passeront au 5-Juillet pour la fête avant leur mise au vert.