Après avoir été dispensé du précédent tour de la coupe de la Ligue, la JSK affrontera ce soir à 22h30 le NAHD pour le compte des 1/8 de finale de cette compétition et au stade du 1er-Novembre.
Face à une équipe mal placée en championnat, mais qui a écarté de son chemin l’AS Aïn M’lila dans les 1/16 de finale, la formation des Canaris n’aura pas la tâche facile ce soir face à une équipe des Sang et Or qui viendra à Tizi Ouzou avec l’objectif de sauver sa saison et se qualifier au prochain tour. Conscients de l’enjeu que représente cette rencontre, les Canaris du Djurdjura qui restent sur un match nul en championnat contre le CABBA ne lésineront sans doute pas sur leurs efforts pour sortir vainqueurs ce soir. Un impératif pour les poulains de Denis Lavagne, sommés de relever ce pari pour rester dans le bon couloir dans cette épreuve populaire, et surtout pour préparer les deux prochains matchs face au MCO en championnat et le CS Sfax en coupe de la CAF avec un bon moral.
La coupe de la Ligue est aussi un objectif
Le premier responsable du staff technique, Denis Lavagne, qui a fait tourner son effectif lors du dernier match en championnat face au CABBA n’a pas eu assez du temps pour préparer sa troupe qui aura une mission plus ou moins difficile contre une équipe qui occupe la 15e place en championnat. Mais la coupe de la Ligue est une autre compétition et les camarades de Hamroune doivent tout donner sur le terrain ce soir avec l’objectif de passer aux quarts de finale et continue cette série de bons résultats et prouver que la JSK est vraiment capable de jouer sur trois fronts cette saison. En plus du championnat et la coupe de la CAF, la coupe de la Ligue qui remplace la coupe d’Algérie cette saison demeure aussi un objectif pour les Canaris du Djurdjura. Le dernier trophée remporté est la coupe d’Algérie en 2011 après avoir perdu deux finales en 2014 et 2017 respectivement face au MCA et l’USMBA. Cette coupe de la Ligue, et dans sa première édition, est la cible des dirigeants ainsi que celui des supporters qui ont hâte de revivre les bons moments de joie en remportant cette nouvelle Dame coupe. Battre les Sang et Or ce soir et franchir cette étape est plus que nécessaire afin de poursuivre cette compétition.
- H.
Plusieurs changements attendus
Ayant tourné son effectif face au CABBA en championnat en alignant un onze composé essentiellement de remplaçants, Denis Lavagne devrait aligner son équipe-type ce soir face au NAHD. Le coach compte faire appel à l’équipe alignée en seconde mi-temps face aux Bordjis et qui a réussi de revenir dans le score et éviter la défaite. En effet, Kerroum, Bencherifa, Benabdi, Benchaïra et Bensayah sont pressentis titulaires ce soir face aux Sang et Or.
- H.
Hamenad a préparé Benbot pour les tirs au but
Les trois gardiens de but, en l’occurrence, Oussama Benbot, Mohamed-Idir Hadid et Masten Bechker ont travaillé sous la houlette de l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad. L’ancien international algérien a préparé son premier gardien sur tous les plans, il a même programmé des exercices de tirs au but dans le cas où les deux équipes feraient match nul.
- H.