C’est scandaleux ce qui s’est passé hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour le match des 1/8 de finale de la coupe de la Ligue entre l’USMA et le MCA. Les dirigeants du MCA ont accusé l’arbitre Bekouassa d’avoir aidé les Usmistes pour se qualifier au prochain tour de la coupe de la Ligue.
Après la fin du derby et leur élimination en coupe de la Ligue, dirigeants, staff technique et joueurs se sont dirigés vers l’arbitre Bekouassa pour lui montrer leur colère à cause de ses décisions dans ce match. Les responsables du MCA reprochent à Boukouassa de ne pas avoir sifflé le penalty pour le Ghanéen Esso en première période. Pire encore, un autre penalty n’a pas été sifflé et même un but qui a franchi la ligne des bois du gardien Zemmamouche à la suite d’un tir de Heddad. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Bekouassa a fait l’objet de nombreux critiques puisqu’il ya quatre ans ce même arbitre a été critiqué par les Mouloudéens face à l’USMA. Selon une source sûre, nous avons appris que les dirigeants du MCA comptent saisir la Ligue et la FAF pour que Bekouassa ne dirige plus les rencontres du Mouloudia à l’avenir.
- Z.
Lamara : «Il nous a privés d’un but valable»
Le défenseur Nabil Lamara s’est exprimé à la fin du match, après l’élimination de son équipe en fustigeant l’arbitrage de Bekouassa : «Ce soir, on ne mérite pas de perdre le match, car l’arbitre nous a privés de 2 penalties, plus un but qui a dépassé la ligne des bois de Zemmamouche. Sur l’ensemble du match, nous avons dominé l’adversaire, qui a profité pour marquer sur des erreurs, surtout le 2e but. Il y avait une faute sur Isla avant que Chaâl ne touche le ballon avec la main. Franchement, avec un tel arbitrage, le football n’avancera jamais.»