Le grand derby algérois opposant l’USMA au MCA, pour le compte des 1/8 de finale de la coupe de la Ligue, s’est soldé sur un score de deux buts à zéro en faveur de l’USMA. Les gars de Soustara ont réussi à se qualifier de la plus belle des manières pour le ¼ de finale de la compétition et restent ainsi sur leur bonne dynamique depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Mounir Zeghdoud.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les Rouge et Noir de l’USMA n’ont pas tardé pour rentrer dans le vif du sujet. Après avoir exercé une forte pression sur les bois adverses, leurs efforts vont être récompensés à la 19’. Bien servi par Belkacemi sur une passe en profondeur, Opoku s’empare du ballon et d’une frappe met le cuir au fond des filets. Un but qui fera réagir les Mouloudéens qui vont multiplier les efforts pour remettre les pendules à l’heure, mais leurs tentatives sont restées vaines face à un Zemmamouche des grands jours et une défense usmiste très bien organisée. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre Lotfi Bekouassa renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Une grande bataille en 2e mi-temps
Après la pause-citron, on va assister à une grande bataille de la part des joueurs des deux équipes, il y avait un grand engagement physique de leur part. Alors que les Usmistes ont reculé derrière, donnant ainsi l’impression de vouloir préserver leur avantage au score jusqu’au coup de sifflet finale, les Mouloudéenne sortent le grand jeu. Ils vont multiplier les efforts pour revenir au score. Ils vont tout tenter, mais en vain, citant notamment le puissant tir de Bourdim qui est passé au-dessus de la transversale et le coup franc bien botté de Tahar qui a failli faire mouche. La défense de l’USMA s’est montrée très solide et le gardien de but Zemmamouche a sauvé les meubles à maintes reprises. Afin d’apporter du punch pour le compartiment offensif, et contrairement à son homologue du MCA Nabil Neghiz, l’entraîneur usmiste Mounir Zeghdoud a joué toutes ses cartes offensives en incorporant Zouari, Boumechra et Naïdji. Des changements qui ont porté leurs fruits puisque les Rouge et Noir ont osé vers l’avant au lieu de se contenter que de défendre. Alors qu’on jouait les dernières instances de la rencontre, les protégés de Zeghdoud parviennent à doubler la mise par le biais de Naïdji à la 90’. C’est donc sur cette belle victoire de deux buts à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre Bekouassa siffle la fin du grand derby. Une victoire et une qualification pour le prochain tour de la coupe de la Ligue amplement méritées pour Benkhelifa et consorts qui affichent d’ores et déjà leur grande ambition de brandir le trophée à la fin du parcours et qui demeure leur objectif cette saison.
A.S.
Stade Omar Hamadi, Bologhine
BUTS :
Opoku (19’), Naïdji (90’)
USMA
Zemmamouche
Bouchina
(Redouani 59’)
Belaïd
Loucif
(Alilet 77’)
Beneddine
Hamra
Benkhelifa
Benhammouda
(Boumechra 76’)
Belem
(Zouari 56’)
Belkacemi
Opoku
(Naïdji 76’)
Ent. : Zeghdoud
MCA
Chaâl
Hadded
Rebiaï
Hachoud
Lamara
(Abdellaoui 87’)
Harrag
Bourdim
Addadi
Bensaha
Belkhir
Esso
Ent. : Neghiz
Arbitrage de M. Bekouassa L., assisté par MM. Gourari et Bounoua.
AVERTS :
USMA : Benhammouda (53’)
MCA : Bourdim (72’)