Face à une bonne équipe Tlemcénienne et mieux physiquement, les Sétifiens sont sortis complètement de leur sujet en livrant l’un des plus mauvais matches depuis l’entame de cette saison, et ce, à l’occasion des 1/8 de finale de la coupe de la Ligue.
Une défaite des plus logiques, a-t-on estimé dans le camp ententiste au coup de sifflet final de l’arbitre Bouslimani. Pourtant, tout avait bien commencé pour les partenaires du revenant Houssam-Eddine Ghacha qui ont reussi à ouvrir la marque dès l’entame de la rencontre. Mais c’était sans compter sur un adversaire venu jouer le coup à fond. Mieux encore, plus à l’aise sur le plan physique, les gars des Zianides ont reussi à prendre le jeu à leur compte devant des joueurs sétifiens statiques et qui arrivaient difficilement à enchaîner une action de jeu contrairement à leurs habitudes. C’est ce qui a permis à Ibouziden et ses partenaires d’égaliser d’abord avant de mettre le but du K.-O. et de la qualification à quelques minutes de la fin. Un échec qui a fait très mal aux supporters de l’Aigle noir qui voit ainsi leur team sortir d’une épreuve sur laquelle il misait après l’élimination en coupe de la CAF il y a quelques semaines. Un échec qui risque le moins qu’on puisse le dire provoquer un certain doute dans le groupe après la contre-performance enregistrée contre l’USMA quelques jours plus tôt en championnat sur cette même pelouse du stade du 8-Mai-1945 de Sétif. C’est en fait la deuxième défaite à domicile du onze des Noir et Blanc cette saison après celle concédée en championnat contre ‘USMA. A la fin du match, la déception était perceptible sur tous les visages à commencer par le coach Nabil El Kouki qui a difficilement trouvé les mots pour expliquer cette contre-performance. Celui-ci a d’ailleurs été franc en indiquant que son équipe n’a rien fait pour gagner ce match.
Les aveux du coach
‘’Sincèrement, on est tout simplement fatigués. Dans l’ensemble du match, je pense que nous n’avons rien fait pour le gagner et se qualifier au prochain tour de la coupe de la Ligue. Même si on aurait gagné on ne le méritait pas. Je dis d’abord félicitations au WAT qui n’a pas volé son succès. On a encaissé deux buts sur deux balles arrêtées malgré le fait qu’on avait bien débuté la partie en ouvrant la marque. Il faut dire aussi que nous avons eu quelques soucis du fait que nous avons joué contre un adversaire qui s’est regroupé en masse en défense et qui procédait par des contres. C'est ça le football. On doit accepter notre sort ‘’, a-t-il dit d’emblée et d’ajouter : ‘’Pour tout vous dire, ce match de la coupe de la Ligue est tombé au mauvais moment pour nous. C’est le 5e match qu’on joue en 15 jours. C’est trop avec un effectif réduit. On a essayé de donner une certaine fraîcheur à l’équipe en effectuant cinq changements. Cela dit, cette épreuve n’est pas notre première priorité. C’est vrai qu’on aurait aimé aller encore plus loin. Hélas, ça n'a pas été le cas. Maintenant, il faudra mettre cette rencontre aux oubliettes et penser à préparer nos prochaines sorties à commencer par celle face au RCR à Relizane. On a une semaine pour préparer cette rencontre que nous allons aborder avec la ferme intention d’obtenir un résultat positif et amorcer pourquoi pas un nouveau départ.‘’ Tunisien.
Voilà pourquoi Djabou, Belebna et Ziti n’ont pas joué
Interrogé, par ailleurs, sur les raisons qui l’ont poussé à se passer des services des nouvelles recrues, en l’occurrence, Djabou, Ziti et Belebna pourtant qualifiés à jouer ce match contre le WAT, l’ancien mentor du Hilal du Soudan a affirmé que les joueurs en question n'étaient pas totalement prêts pour les utiliser. ‘’Ecoutez, il n’était pas possible qu’on utile ces trois joueurs pour cette rencontre pour la simple raison qu’ils ne sont pas encore totalement prêts. il ne faut pas oublier qu’ils n’ont pas joué depuis presque deux mois. Ce n'était donc pas possible. Toujours est-il que ces joueurs auront besoin de temps de jeu. Cela se fera progressivement, c’est vrai que c’est une déception, mais que nos supporters sachent que nous sommes en train de faire tout notre possible pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Le groupe se donne à fond que ce soit aux entraînements ou dans les matches. Cela arrive qu’on tombe dans des situations comme celle que nous venons de vivre après ce match contre le WAT. On doit oublier maintenant cette épreuve et se consacrer sur notre objectif principal, à savoir d’aller chercher à la fin de cet exercice le titre de champion d’Algérie‘’, a-t-il fait savoir en conclusion.
- R.