Les places à l’USMA sont chères, particulièrement en pointe. En affichant une grande forme, la concurrence bat son plein entre Kwame Opoku et Zakaria Naidji. Chacun veut s’imposer en attaquant de pointe titulaire.
Comme il fallait s’y attendre, Kwame Opoku a été aligné dans le onze de départ avant-hier soir face au MCA ; il a effectué son baptême du feu. L’international ghanéen, qui a laissé de très bonnes impressions, a séduit les supporters pour sa première apparition. Par sa façon de marquer le premier but de la victoire, il a prouvé que c’est un vrai chasseur de buts et un attaquant qui jouit d’un énorme potentiel, qui sera un grand plus pour le compartiment offensif. Quant à Zakaria Naidji, il a été incorporé à la deuxième mi-temps du derby. Pour sa deuxième apparition officielle, il n’a pas raté l’opportunité d’ouvrir son compteur buts et assommer ainsi le Mouloudia lors des dernières minutes. Arrivés à l’USMA lors du dernier mercato, les deux nouveaux attaquants usmistes annoncent d’ores et déjà la couleur. Ils seront appelés à confirmer lors du match amical que devrait disputer l’équipe cette semaine pour afficher ainsi leur ambition d’apporter un grand plus au compartiment offensif, lors de la deuxième moitié de l’exercice. Le moins que l’on puisse dire est qu’une concurrence féroce bat son plein dans la mesure où ils vont disputer une place. Chacun devra marquer le maximum de buts lors des prochains matchs pour espérer s’imposer en attaquant de pointe titulaire. Une chose est sûre, la concurrence entre Kwame Opoku et Zakaria Naidji ne pourra avoir que des répercussions positives sur leur rendement et, dans ce cas, l’équipe
- S.
Zemma confirme
Ayant renoué avec la compétition officielle à l’occasion du derby face au CRB, après avoir raté toute la première moitié de l’exercice, Mohamed-Lamine Zemmamouche a été reconduit dans le onze de départ face à l’ESS pour garder la cage usmiste. Puisqu’il a donné entière satisfaction les deux matchs, le staff technique lui a renouvelé sa confiance lors du grand derby algérois disputé face au Mouloudia avant-hier soir. Pour sa troisième titularisation de suite, le gardien de but chevronné de la formation de Soustara a fourni une prestation de premier ordre ; il s’est distingué par plusieurs arrêts décisifs. Le moins que l’on puisse dire est qu’il a sauvé son équipe des buts tout faits. Tout le monde est unanime à dire que la présence d’un élément expérimenté comme Zemma, dans un important match comme celui d’avant-hier soir, a été d’un grand apport. Le grand artisan de la victoire réalisée face au CRB et le précieux point ramené de Sétif a affiché sa grande ambition de revenir en force et de prouver ainsi qu’il est encore loin d’être fini après avoir vécu des moments difficiles durant toute la phase aller. Il fut proche d’un départ, avant de se rétracter après l’arrivée du nouveau staff technique.
- S.