Écartés de la coupe de la CAF et de la coupe de la Ligue, les partenaires de Youcef Laouafi n'ont maintenant qu’un seul choix, celui d’aller chercher le titre de champion d’Algérie 2021 à l’issue de cet exercice et sauver leur saison.
Une mission qui s’annonce, certes, difficile face à la concurrence de plusieurs clubs qui visent le même objectif. Cependant, le coup est jouable vu le potentiel du groupe entraîné par le coach Nabil El Kouki, notamment avec le renfort de l’effectif par certains éléments qui vont sûrement apporter un plus, à savoir Djabou, Ziti et Belebna. Par ailleurs, une mobilisation pour atteindre cet objectif a été lancée aussi bien par le staff dirigeant que technique, à sa tête le technicien tunisien qui n’a pas caché l’ambition de son team de poursuivre son bon parcours en championnat et jouer le coup à fond pour chiper le titre final. ‘’Effectivement, nous n’avons plus le choix maintenant que de se consacrer totalement pour aller chercher le titre de champion d’Algérie de cette saison, qui ouvre droit à une participation à la Ligue des champions la saison prochaine », a-t-il dit à ce titre et d’enchaîner : ‘’C’est vrai qu’on aurait aimé aller encore plus loin dans la coupe de la Ligue. C’est une compétition qui n’est pas notre priorité n°1. Cela dit, ce qui est fait est fait maintenant. Nous devons vite nous consacrer à notre objectif. Il reste encore un long et difficile chemin. Néanmoins, nous comptons jouer nos chances jusqu’au bout et, pourquoi pas, gagner le championnat. Ça sera le meilleur cadeau qu’on peut offrir à nos supporters », a ajouté le mentor ententiste. Ce dernier sait bien que son équipe est attendue au premier tournant par ses concurrents, à commencer par le match de demain après-midi où il sera en appel avec son groupe à Relizane pour en découdre avec le RCR.
Garder la distance avec les poursuivants
Un match qu’il estime en outre important du moment qu’un bon résultat pourra aider son équipe à surmonter les deux récentes contre-performances en coupe de la Ligue face au WAT (défaite 1-2) et contre l’USMA en championnat (match nul 1-1). ‘’ Oui, on ira à Relizane pour récupérer les points que nous avons perdus devant l’USMA. C’est vrai qu’on s’attend à un match difficile, mais on va faire de notre mieux pour revenir avec un bon résultat », a-t-il souligné un peu plus loin. Avec 4 points d’avance sur le dauphin, la JSS, les Ententistes seront dans l’obligation d’éviter un autre faux pas pour éviter de fragiliser l’écart et d’amorcer un nouveau départ comme le veut plus d’un du côté de la ville d’Aïn El Fouara. Il est utile de souligner, par ailleurs, que le RCR avait contraint Karaoui et consorts au partage des points lors du match de la phase aller, qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. La partie s’est terminée par le score de 1 but partout.
- R.
L’Aïd loin de la famille
Pas de repos pour les joueurs
Pas de répit pour les joueurs et le staff technique. En effet, afin de bien préparer la sortie de demain face au RCR à Relizane, le coach Nabil El Kouki n’a pas accordé de repos à ses joueurs pour la fête de l’Aïd, que les joueurs ont dû passer loin de leur famille, nonobstant ceux qui habitent la capitale des Hauts Plateaux. Il est à retenir que le groupe, sans exception, était présent à la séance d’entraînement de jeudi après-midi, soit le 1er jour de l’Aïd.
F.R.