L’Entente de Sétif a raté dimanche une belle opportunité pour creuser davantage l’écart sur son poursuivant immédiat, la JSS en l’occurrence, battue le même jour par l’USMA.
Les partenaires d’Abdelhak Debari auraient pu aspirer à mieux s’ils avaient montré une certaine concentration, notamment durant le premier half. Après avoir, en effet, ouvert la marque dès l’entame de la partie par le biais de Ghacha sur penalty. Ce dernier et ses coéquipiers ratèrent ensuite quelques occasions nettes de doubler la mise et se rassurer avant la deuxième période où on l’avait assisté à un retour en force des joueurs du coach Cherif El Ouazani, qui sont parvenus à égaliser puis ajouter un 2e but. Il fallait de peu pour assister à un remake de la rencontre de la coupe de la Ligue où les Sétifiens avaient, pour rappel, cédé devant le WAT après avoir mené au score. Heureusement que Ghacha était là pour remettre les pendules à l’heure et permettre à son équipe d’éviter une défaite qui aurait pu tout gâcher. Cela dit, il reste qu’en dépit de ce point du match nul arraché difficilement, faut-il le dire, les Sétifiens maintiennent le cap puisqu’ils préservent une avance sur leurs poursuivants immédiats, en l’occurrence la JSS et le MCO, avec maintenant 5 points d'écart. « Effectivement, le plus important pour nous, c’est que nous avons renforcé notre capital points. C’est vrai qu’on avait la possibilité d’obtenir un meilleur résultat qu’un match nul. Cependant, il reste que c’est un bon point de pris qui va nous permettre d’envisager la suite du parcours sous de bons auspices », a déclaré à la fin de la partie le coach Nabil El Kouki, qui s’est montré satisfait de la prestation de son team.
Ghacha, le sauveur
« On s’attendait bien sûr à un match difficile devant un adversaire qui voulait terriblement les 3 points de la victoire et ce, par rapport à sa position au classement. Le RCR est en outre une équipe difficile à manœuvrer dans son stade. Elle était également plus fraîche sur le plan physique. Dans l’ensemble, je dirais que nous avons fait une bonne première période où nous avons essayé de faire la différence. On a réussi à ouvrir la marque. On avait quelques bonnes opportunités d’ajouter un 2e but et de tuer le match et ce, pour pouvoir bien gérer le reste de la rencontre. Hélas, on a vécu un second half difficile puisque nous avons encaissé coup sur coup 2 buts. Je pense que la fatigue et la chaleur ont eu un effet négatif sur mes joueurs qui ont affiché toutefois une grande envie d’égaliser et chiper le point du match nul », a ajouté le technicien tunisien qui a déjà annoncé la couleur pour le prochain rendez-vous de son team, dans le cadre de la 22e journée face à l’USMBA, samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. ‘’ On va bien préparer cette rencontre afin de renouer avec le succès et améliorer davantage notre compteur points », a-t-il conclu.
F. R.