C’est un véritable coup de massue qui est tombé sur la tête du staff technique du club et des supporters. Haitham Loucif ne pourra pas rejouer avant la fin de la saison en cours en raison d’une méchante blessure à la cheville. Un grand gâchis pour un joueur sur lequel on a beaucoup misé pour être un renfort de taille pour cette équipe de l’USMA lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Comme tout le monde le sait, Haitham Loucif n’a pas pu aller jusqu’au terme du match d’avant-hier face à la JS Saoura après avoir contracté une blessure au niveau de la cheville à la suite d’un dur contact avec un joueur adverse. Ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier Saâdi Redouani à la 73’. Du coup, il a été évacué immédiatement à l’hôpital pour passer une radio. Il s’est avéré qu’il est victime d’une fracture à la cheville. Une méchante blessure qui va le contraindre de mettre le plâtre pendant 45 jours. C’est tout se déroule comme prévu, c’est à partir du début du mois de juillet qu’il va ôter le plâtre, avant de commencer, par la suite, les séances de rééducation. Alors que le championnat devrait s’achever le 31 juillet prochain, le latéral droit formé au Paradou AC et passé par le SCO Angers ne devrait pas retrouver les terrains avant la fin de la saison en cours. Le moins que l’on puisse dire est que la mauvaise nouvelle qui est tombée tel un couperet sur le staff technique du club ainsi que sur les supporters pour la simple raison qu’il s’agit d’un joueur considéré comme l’une des recrues phares du club lors du dernier mercato et sur lequel on a beaucoup misé pour être un renfort de taille pour la formation de Soustara lors de la phase retour. Rappelons que l’USMA sera également privée des services de deux autres joueurs jusqu’à la fin de la saison, à savoir Aymen Mahious et Anis Khemaïssia, victimes de méchantes blessures.
Heureusement que Zeghdoud a refusé de libérer Achour
Faisant partie des joueurs les moins utilisés depuis l’entame de la saison, Fatah Achour va donc pallier l’absence de Haitham Loucif pour la suite de la saison. Et comme on dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres, le joueur en question pourra prétendre à avoir du temps de jeu pour la suite du parcours en championnat puisqu’il va concurrencer Saâdi Redouani pour une place de titulaire. Sur le point d’être libéré le mois de mars dernier, Achour est finalement resté à l’USMA car l’entraîneur Mounir Zeghdoud s’est opposé à son départ. Le coach aura sans doute pris une bonne décision car il dispose d’un latéral droit de métier et une très bonne doublure pour Redouani.
A.S.
Belem out 1 mois
La malédiction des blessures ne lâche pas l’USMA depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Hamed Belem vient de rallonger la liste des convalescents puisqu’il sera indisponible pendant plusieurs semaines. L’international burkinabé a été victime d’une entorse au genou, contractée lors du grand derby face au MCA, et on croyait qu’il sera de nouveau opérationnel à partir du prochain match face au WAT, mais, finalement, il s’est avéré que sa blessure est méchante après avoir passé une IRM il y a quelques jours. En effet, il sera indisponible pour au moins quatre semaines, avant de reprendre de nouveau le chemin des entraînements. Face à cette situation, il sera contraint de faire l’impasse sur plusieurs importants prochains matchs. Une autre longue absence qui ne fera absolument pas les affaires de l’entraîneur Mounir Zeghdoud car il s’agit d’un élément incontournable au sein de l’équipe et sur lequel il mise beaucoup pour animer le compartiment offensif de l’équipe.
A.S.