C’est hier mercredi que les Canaris du Djurdjura ont repris le chemin de l’entraînement, après avoir bénéficié de deux jours de repos accordés par le staff technique, à la suite de la belle victoire acquise dimanche passé à Sfax et lors du match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF face au CSS (1-0).
La reprise s’est effectuée dans de bonnes conditions et le groupe affiche un moral au beau fixe, décidé à faire le maximum pour bien préparer le match retour face aux Tunisiens programmé pour dimanche et à partir de 17h00 au stade du 1er-Novembre. Malgré leur belle opération au match aller où ils ont réussi à revenir avec le succès et mettre un pied dans les demi-finales de cette compétition continentale, les camarades de Benchaïra savent très bien que rien n’est encore fait et pour assurer la qualification ils doivent réaliser une belle prestation dimanche prochain. Vu l’importance du match retour face au CS Sfax, le premier responsable du staff technique a eu une discussion avec les joueurs en leur demandant de se concentrer sur ce match et le préparer avec sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. C’est ainsi que les joueurs affichent une grande sérénité à l’entraînement faisant preuve de mobilisation pour confirmer leur victoire à Sfax et, par là même, afficher leur ambition d’attendre la finale de cette coupe de la CAF. Ainsi donc, après les deux journées de repos accordés aux joueurs Lavagne compte tirer profit de ces quatre séances qui précédent la manche retour pour corriger les erreurs et combler les manques constatés, afin que le groupe soit au rendez-vous et battre à domicile la formation tunisienne. Lors de son court discours aux joueurs, le coach Denis Lavagne a tenu à leur rappeler que rien n’est encore fait pour le moment et la qualification passe par une victoire, dimanche prochain, face aux Tunisiens. Il leur a demandé de mettre aux oubliettes la dernière victoire, garder les pieds sur terre et préparer avec beaucoup de sérieux la manche retour face à une équipe qui jouera le tout pour le tout afin de réaliser l’exploit. «La qualification n’est pas encore acquise et la victoire à Sfax est derrière vous. Il faut garder la tête froide et préparer ce match retour avec beaucoup de sérieux. J’exige beaucoup de concentration de vous.»
- H.
Travail physique avec Rodolphe
Lors de la séance de reprise effectuée hier matin au stade du 1er-Novembre, le staff technique l’a consacrée au travail physique. Les camarades de Bensayah ont travaillé sous la houlette du préparateur physique Rodolphe Duvernet sous une grosse chaleur.
- H.
Une sixte à la fin
Après avoir fini avec le préparateur physique, l’entraîneur en chef Denis Lavagne a programmé une petite sixte entre les joueurs. Le coach et ses assistants ont beaucoup insisté sur l’application.
- H.
Le groupe au complet
La JSK prépare son prochain match en coupe de la CAF avec un effectif au grand complet. Tous les joueurs qui sont qualifiés pour jouer la compétition continentale se sont entraînés hier et aucun blessé enregistré après le match de dimanche passé face au CS Sfax. Un grand soulagement chez le technicien français qui aura toutes les cartes entre les mains afin de valider la qualification de son équipe au prochain tour de la coupe de la CAF.