Après avoir constaté plusieurs lacunes dans le milieu de terrain face à la JS Saoura, l’entraîneur Mounir Zeghdoud devrait miser sur Kamel Belarbi samedi face au WAT. Ce dernier devrait être épaulé par Karim Benkhelifa pour assurer la récupération et relancer les attaques.
Les joueurs usmistes poursuivent leur préparation en prévision du prochain match de championnat qui les opposera au WAT dans de bonnes conditions et surtout avec un moral gonflé à bloc. Ils ne pensent qu’à enchaîner une nouvelle victoire et poursuivre ainsi leur petit bonhomme de chemin en championnat. Pour cet important rendez-vous, le premier responsable technique du club de Soustara sera contraint de procéder à des changements pour pallier certaines absences mais aussi face à la méforme de certains éléments qui n’ont pas donné satisfaction lors du dernier match. Parmi les changements prévus, il y aura la titularisation de Kamel Belarbi. En effet, le coach usmiste a constaté que le milieu de terrain était le maillon faible de l’équipe dimanche dernier face à la JSS. L’absence de joueurs comme Oussama Chita et Hamza Koudri s’est fait, faut-t-il le dire, terriblement ressentie. Alors qu’Abderrahim Hamra est en méforme, Zeghdoud devrait miser sur Belarbi afin de redonner de l’équilibre au milieu de terrain de l’équipe. Longtemps marginalisé, le joueur formé à l’USMH pourrait bien enregistrer sa deuxième titularisation cette saison samedi et tout porte à croire qu’il est le mieux indiqué pour être épaulé par Karim Benkhelifa pour assurer la récupération et relancer les attaques.
Radouani et Benhammouda de retour dans le onze
Relégué sur le banc des remplaçants lors des deux derniers matchs face au MCA et à la JSS pour des raisons tactiques, Saâdi Redouani retrouvera à l’occasion du match face au WAT sa place de titulaire sur le flanc droit pour pallier l’absence de Haitham Loucif. Idem pour Bilel Benhammouda qui a purgé sa suspension. Le retour de ce dernier soulage énormément le coach Zeghdoud car il s’agit d’un élément incontournable au sein de l’équipe. Le joueur aura le rôle d’animer le jeu.
Naïdji en pointe
L’autre changement que prévoit Zeghdoud, c’est d’aligner Zakaria Naïdji parmi le onze de départ. Alors que Kwame Opoku est passé à côté face à la JS Saoura, le coach devrait accorder la chance à Naïdji qui est bien parti pour effectuer son première titularisation avec l’USMA cette saison. Ce sont donc ces quatre changements que prévoit Mounir Zeghdoud. Les autres joueurs ne sont pas touchés. Des éléments comme Mohamed-Lamine Zemmamouche, Zineddine Belaïd, Mustapha Bouchina, Mehdi Beneddine ou encore Abdelkrim Zouari et Smaiï Belkacemi seront, sans surprise, reconduits parmi le onze de départ face au WAT.
A.S.
Chita et Benchaâ réintégreront le groupe aujourd’hui
Totalement rétablis de leurs blessures, Oussama Chita et Zakaria Benchaâ vont réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’aujourd’hui, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Les deux joueurs sont donc aptes pour la rencontre de samedi face au WAT, au grand soulagement de l’entraîneur Mounir Zeghdoud. Ils devraient être retenus dans la liste des 18, mais ils ne seraient pas alignés parmi le onze de départ. Si le coach décide de les convoquer, il devra les incorporer au cours du match et non pas miser sur eux comme titulaires. Rappelons que Chita et Benchaâ ont fait l’impasse sur les deux derniers matchs face au MCA et à la JSS en raison de blessures.