Il est vrai que l’actualité s’est beaucoup plus focalisée ces derniers jours sur l’affaire des réserves entre l’ESS et le RCR. Cependant, il reste que dans le camp ententiste, on évoque également le match de cet après-midi face à l’USMBA, dans le cadre de la 22e journée du championnat de Ligue 1.
Un rendez-vous que les Ententistes doivent absolument bien négocier pour renouer avec le succès. il faut savoir que les partenaires d’Abdelkrim Nemdil restent sur une série de 3 matches sans victoire, dont 2 matchs nuls en championnat face à l’USMA, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (1-1), et contre le RCR à Relizane (2-2), ainsi qu’une défaite at home en coupe de la Ligue face au WAT (1-2). En outre, n’ayant plus le choix que de jouer le coup à fond en championnat afin d’aller chercher le titre à la fin de cet exercice, le seul objectif qui reste dans leurs cordes, les gars d’Aïn El Fouara n’auront plus, par conséquent, aucune alternative que de tenter d’éviter tout autre faux pas à domicile, à commencer par cette confrontation contre les Scorpions de Sidi Bel Abbès. Un match piège par excellence, estime la majorité des fans locaux qui craignent que leur team tombent dans le même scénario que celui du WAT en coupe de la Ligue. Pour rappel, les Sétifiens étaient partis archi-favoris devant une équipe tlemcenienne qui peinait à enchaîner 2 bons résultats d’affilé, mais a damé le pion à Djahnit et consorts à la surprise générale. « Effectivement, c’est un match qu’on doit bien négocier pour arracher les 3 points de la victoire. On reste sur 3 matches sans succès. C’est une occasion pour nous de prendre le gain du match et renouer avec le succès. C’est la meilleure manière d’entrevoir dans les meilleures dispositions la suite de notre parcours en championnat », a déclaré à ce titre le coach Nabil El Kouki.
Match piège par excellence
Côté effectif, ce dernier pourrait bien reconduire le même onze aligné dimanche dernier face au Rapid, à deux ou trois éléments près. Dans ce registre, il n’est pas à écarter que Khedaïria reprenne sa place dans les bois, après avoir purgé sa suspension. On assistera, en outre, à la probable titularisation de Dali dans la récup et la relance, en remplacement de Karaoui, expulsé lors de la dernière sortie, et qui sera l’un des grands absents de ce match côté ententiste. Il sera associé à Kendouci et Merbah. Dans la foulée, on évoque aussi le retour de Laouafi au niveau du côté gauche de la défense, lui qui avait évolué au milieu face à Relizane. Nemdil fera donc les frais de ce changement puisque le technicien tunisien va sûrement renouveler sa confiance à la paire Bekakchi-Hachoud au niveau de la charnière centrale de la défense. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence avec Debari, Kendouci, Daghmoum, Ghacha et autres Amoura.
- R.
L’équipe probable
Khedaïria
Debari
Laouafi
Bekakchi
Hachoud
Dali
Kendouci
Merbah
Daghmoum
Ghacha
Amoura