Sur une courbe ascendante impressionnante, les Rouge et Noir veulent enchaîner une nouvelle victoire cet après-midi en recevant le WA Tlemcen au stade Omar-Hamadi, pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis. Bien qu’ils soient favoris sur papier pour gagner, ils devront prendre leur adversaire très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.
Qualifiés aux ¼ de finale de la coupe de la Ligue aux dépens de leur éternel rival, le MCA, avant de battre un autre prétendant sérieux pour le titre, la JS Saoura en l’occurrence, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Usmistes aborderont la rencontre de cet après-midi qui les opposera au WA Tlemcen, pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis. Etant sur une très bonne dynamique en championnat, après 6 matchs sans défaite, ils seront appelés à confirmer aujourd’hui. En effet, les camarades du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche devront coûte que coûte gagner. Ils ne devront pas rater l’opportunité de jouer une deuxième fois de suite à la maison pour enchaîner une nouvelle victoire et poursuivre ainsi leur bonhomme de chemin en championnat. Ce qui rend encore la victoire plus qu’impérative face aux Zianides, car les 3 points permettront aux Rouge et Noir de rester toujours collés au peloton de tête et même faire un bond au tableau en se hissant à la 4e place dans le cas où le CRB et le PAC seraient vaincus lors de leurs prochaines sorties. Cela dit, le match face au WAT revêt un cachet très important pour les Rouge et Noir où tout faux pas est strictement interdit.
Prendre le WAT au sérieux…
Le WAT fait partie des équipes menacées par le spectre de la relégation. Le club phare de Tlemcen connaît une grande instabilité administrative et une crise de résultats, notamment depuis l’entame de la phase retour après être tenu en échec par le CSC, avant de s’incliner face à l’ASO Chlef. Le WAT est aussi une équipe qui voyage mal. Sur 10 matchs disputés hors de la maison, il a réalisé 2 victoires, 3 nuls et 5 défaites. Sur papier, les Rouge et Noir de l’USMA sont les grands favoris pour gagner le match de cet après-midi, mais ils devront tout de même prendre leur adversaire très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Quand on sait que l’USMA est l’équipe à battre en championnat, toute formation qui viendra l’affronter à Bologhine tentera de l’accrocher.
- S.
Naâmani, le seul jeune Usmiste retenu en EN U20
Le sélectionneur national U20 Mohamed Lacet a convoqué 37 joueurs pour le prochain stage. Sur cette liste figure le nom d’un seul jeune joueur de l’USMA, en l’occurrence Abdelkrim Naâmani. Ce dernier fera en sorte de convaincre Lacet durant le stage pour espérer faire partie des 23 joueurs retenus pour le tournoi de la Coupe arabe des nations, prévu du 17 juin au 3 juillet prochains en Egypte.
Amrani ne sera pas sur le banc
Comme tout le monde le sait, la direction du WA Tlemcen a engagé l’entraîneur Abdelkader Amrani pour succéder à Djamel Benchadli, limogé, il y a quelques jours. Seulement, la direction du WAT n’a pas pu le qualifier tant que Benchadli n’a pas encore résilié son contrat. Ainsi, l’ex-entraîneur du CSC et du MCA ne sera pas sur le banc lors du match de cet après-midi face à l’USMA. C’est à partir de la tribune d’honneur qu’il va diriger son premier match à la barre technique du WAT, tout en espérant que la direction lui obtiendra une licence cette semaine.
2 absences du côté du WAT
La formation du WAT sera privée des services de Mebarki et Bellatrèche à l’occasion du match de cet après-midi qui l’opposera à l’USMA, et ce, pour blessure. Deux absences de taille vu le poids des joueurs en question dans l’équipe.
- S.