Restant sur une série de 3 matches sans succès, les partenaires de Amoura ont fait subir samedi à l’USMBA un affront qui sera difficile à oublier. Une victoire par un score de 8 buts à 0 qui a concrétisé une domination totale des Sétifiens devant un adversaire qui a donné l’impression d’être complètement dépassé, et ce, dès l’entame de la partie.
‘’Je suis sincèrement très content de cette victoire qui intervient au bon moment et qui met fin à une série de quelques matches sans succès. C’est en outre une victoire qui va nous faire beaucoup de bien sur le plan mental et qui va renforcer la confiance des joueurs. Il ne faut pas oublier que nous étions fatigués après la série des matches, ce qui nous a coûté quelques points que nous avons perdus. Toujours est-il que je suis satisfait du résultat et de la prestation de mes joueurs, que je tiens à remercier pour tous les efforts qu’ils sont en train de fournir‘’, a déclaré El Kouki, visiblement soulagé par ce large succès qui permet à son team de rester bien positionné pour aller chercher le titre de champion d’Algérie à la fin de la saison, comme il le souhaite d’ailleurs. Eliminés de la coupe de la CAF puis de la coupe de la Ligue, les Ententistes n’auront plus le choix maintenant que de poursuivre sur cette bonne dynamique pour renforcer davantage leurs chances de s’accaparer la consécration finale. ‘’Nous sommes 1er depuis le début du championnat, on compte bien préserver cette place jusqu’au bout. Effectivement, je pense que nous avons beaucoup travaillé afin d’être aux commandes du championnat. On s’est sacrifié pour obtenir des résultats probants. Il est donc impératif pour nous d’essayer de garder cette bonne dynamique pour que nos efforts soient récompensés à la fin de la saison. On est, certes, sur la bonne voie, cependant le plus dur est à venir. Il faudra par conséquent continuer à travailler et rester bien concentré‘’, a ajouté le technicien tunisien. Ce dernier a commencé à faire appel aux nouveaux joueurs recrutés au mercato exceptionnel du mois de mars avec l’incorporation d’Abdelmoumen Djabou, qui a disputé une bonne demi-heure samedi. ‘’Cela fait 8 mois que je n’ai pas vu ma famille. Je suis prêt à me sacrifier davantage dans l’objectif gagner un titre et offrir la joie aux supporters‘’, a-t-il dit encore.
- R.