Malgré les bons résultats qu’il est en train de réaliser et bien qu’il soit invincible depuis qu’il a été installé dans ses fonctions, l’entraîneur Mounir Zeghdoud a fait l’objet de plusieurs critiques après le dernier match ayant opposé son équipe au WA Tlemcen.
La raison ? C’est tout simplement la mauvaise prestation fournie par l’équipe, notamment en deuxième-mi-temps, malgré la précieuse victoire arrachée aux dépens d’un adversaire qui n’avait rien à perdre et qui a tout tenté pour réaliser une bonne opération et poursuivre ainsi sa mission de sauvetage. Certains ont même osé critiquer les choix du coach, mais ils ont, peut-être, oublié que l’ancien défenseur de charme de la formation de Soustara a apporté sa touche depuis qu’il a pris les rênes du staff technique et a réussit à faire ce que ses prédécesseurs n’ont pas pu faire.
8 matchs sans défaite, qui dit mieux !
Depuis qu’il a été nommé nouvel entraîneur pour succéder à Thierry Froger, Mounir Zeghdoud a dirigé huit matchs de l’USMA. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réalisé des résultats très satisfaisants avec six victoires et deux nuls. La cerise sur le gâteau, c’est la qualification pour les 1/4 de finale de la coupe de la Ligue aux dépens de l’éternel rival le MCA. Des résultats qui plaident en sa faveur et le coach est en train de mener sa bande à atteindre ses objectifs en fin de saison. Mieux encore, et en étant un ancien footballeur international, Zeghdoud a pu libérer les joueurs psychologiquement. Il a également réussit à réhabiliter certains cadres de l’équipe, tels que Mohamed-Lamine Zemmamouche, Smaïl Belkacemi ou encore Bilel Benhammouda.
Les changements ont beaucoup influé sur l’équipe
Ce qu’il faut savoir, c’est que le coach Zeghdoud se trouve dans chaque match contraint à opérer des changements dans son onze pour pallier les absences, dues aux blessures ou des suspensions. En effectuant des remaniements dans chaque match, cela a eu des répercussions négatives sur le rendement de l’équipe. Autrement dit, et en raison de la malédiction des blessures et les suspensions, Zeghdoud peine à tenir son équipe- type pour au moins trois matchs de suite. Ce serait l’une des principales raisons pour que la formation usmiste gagne sans convaincre, mais il n’en demeure pas moins qu’un grand travail attend le staff technique du club pour que cette équipe de l’USMA retrouve son football.
- S.
Belarbi relance la concurrence dans l’entrejeu
Aligné parmi le onze de départ avant-hier face au WAT, Kamel Belarbi a fourni une belle prestation. Bien qu’il ne soit pas compétitif, il était présent dans tous les duels et a pu récupérer plusieurs balles, tout en appliquant à la lettre les consignes du staff technique du club. Mieux, il a formé un duo complémentaire avec Tahar Benkhelifa. Le jeune milieu de terrain était sans doute l’une des rares satisfactions de la rencontre d’avant-hier. Il aura envoyé un signal fort au staff technique qu’il est là et qu’on peut compter sur lui, en dépit de la rude concurrence qui existe dans son poste. Bien parti pour être reconduit lors du prochain match de championnat face à l’O Médéa, Belarbi sera appelé à confirmer et gagner d’autres points pour espérer s’imposer comme titulaire indiscutable.
- S.