Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz est conscient qu’en plus de l’arbitrage défectueux, le MCA n’avait pas l’étoffe pour aller encore plus loin dans cette prestigieuse compétition.
Pour lui, s’il avait à ses côtés les nouvelles recrues, les choses se seraient déroulées autrement. Il estime qu’il faut désormais se concentrer sur le match de mercredi pour gagner à tout prix. «On avait des manques dans l’effectif. Si j’avais Esso et Tahar, je peux vous assurer qu’on aurait pu se qualifier sans souci», dira-t-il. Malheureusement pour les Mouloudéens, Esso et Tahar n’ont pas de licences africaines, car lors du mercato exceptionnel, les Mouloudéens n’ont pas recruté. Ce qui a beaucoup affecté le groupe, surtout que plusieurs joueurs ont montré leurs limites devant les Marocains du Wydad qui n’étaient pas, il faut le dire, des foudres de guerre. «On doit tirer les leçons de cette Ligue des champions et faire en sorte que le MCA dispute chaque saison cette compétition pour avoir plus d’expérience pour gagner.»
L’entraîneur du MCA Nabil Neghiz sait que pour sauver la saison, il faut gagner le championnat, ou à la limite se positionner en dauphin. Dans ce sens, il faut commencer par le match de mercredi contre le CSC. Un rendez vous difficile que les Vert et Rouge n’ont pas droit de louper. «Maintenant, place au championnat ! On doit se concentrer, se surpasser et faire le maximum pour réussir le pari. On doit tout faire pour enchaîner les bons résultats pour une belle fin de saison. Il reste plusieurs matches avant la fin et tout peut arriver, on peut assurer.» Les Vert et Rouge, qui sont rentrés au pays hier matin, n’ont pas le temps de souffler puisqu’ils ont un match important à préparer ce mercredi en affrontant le CSC sur ses terres.
- Z.
Arrivée à 2h du matin à Alger
Alors que l’équipe du MCA devait arriver vers minuit à Alger, suite au contrôle antidopage auquel ont été soumis Bourdim et Lamara au stade, le vol des Mouloudéens a été retardé puisqu’ils sont arrivés vers 2h du matin à Alger.
Une dizaine de supporters les attendaient à l’aéroport
Malgré l’heure tardive et le couvre-feu, une dizaine de fans du MCA les attendaient à l’aéroport d’Alger. Ces Fans très en colère ont accosté le président Brahmia pour lui demander de renvoyer certains joueurs qui ne méritent pas de porter les couleurs du MCA. Brahmia a rassuré les fans que beaucoup de choses vont changer au Mouloudia dans un avenir très proche.