Le Chabab a longtemps cru qu’il allait tomber face à son voisin du NAHD mais c’était sans compter avec Amir Sayoud qui a offert un point inespéré à son équipe au cours de cette rencontre de grande importance.
C’était le match à ne pas perdre surtout après l’élimination en Ligue des champions d’Afrique face à l’EST. Le Chabab est entré dans le match avec plusieurs changements dans l’onze de départ. Si dans sa globalité, le CRB a dominé les débats avec possession et opportunités, il n’en demeure pas moins que le NAHD a fait preuve d’une terrible efficacité devant le but et cela lui a permis de prendre deux buts d’avance. Non aligné au coup d’envoi de la partie, Amir Sayoud est entré au début de la seconde mais ça a été suffisant pour son équipe pour aller sauver cette dernière d’une défaite certaine. En effet, le meneur de jeu du Chabab a égalisé dans un premier temps avec un placement et une finition digne d’un avant-centre et après à quelques minutes du terme de la partie, il a fusillé Benchlef d’une frappe limpide qui est allée mourir dans le petit filet. Une fois encore, le meneur de jeu du Chabab a sorti le grand jeu et a sauvé son équipe d’une bien mauvaise situation.
Nervosité
Autre paramètre qui a prévalu au cours de ce match, c’est le fait que les joueurs du Chabab étaient beaucoup trop nerveux au cours de la rencontre. En effet, ils contestaient chaque décision et allaient se plaindre chez l’arbitre Boukhalfa et pour ne rien arranger, le fait que le staff technique n’arrêtait pas de contester à son tour n’a fait qu’augmenter cette nervosité enregistrée chez les joueurs et ça a pris l’ascendant sur la concentration durant cette partie.
Manojlovic s’est corrigé, mais c’était trop tard
Maintenant, il y a aussi le volet technique au cours de cette partie et il faut dire que certaines décisions du coach Manojlovic laissent clairement perplexes. Aligner Tabti en tant que titulaire alors qu’il n’avait plus joué depuis des mois a surpris tout le monde du moment que Sayoud a été laissé sur le banc. Le joueur, et même s’il n’a pas été mauvais, manquait de rythme. D’ailleurs, l’entraîneur serbe s’est corrigé mais c’était trop tard car l’équipe était déjà menée au score. Heureusement que Sayoud a eu deux fulgurances pour sortir son équipe du pétrin.
Khalfallah et Merzougui, les déceptions
Alignés en tant que titulaires au cours de cette partie, les deux attaquants du Chabab n’ont à aucun moment pesé sur la défense du NAHD. Azzi a mis Merzougui dans sa poche puisque le numéro 13 du CRB n’a à aucun moment réussi à prendre le dessus sur le défenseur axial des Sang et Or. Idem pour l’autre attaquant, Hichem Khalfallah, qui a traversé la rencontre comme un fantôme. Un rendement décevant pour les deux joueurs qui n’ont pas réussi à apporter le plus escompté. Ils sont invités à se remettre en question.
- Z.
Stade du 20-Août, Alger
BUTS :
NAHD : Boussalem (30’), Boulakhoua (67’ csc)
CRB : Sayoud (85’ et 90’+3)
NAHD
Benchlef
Meftah
Aggoun
Azzi
Sebbah
Sidhoum
El Orfi
Bouloudene
Boussalem
(Bennaï 66’)
Banouh
(Boucheriha 75’)
Nadji
(Yaya 82’)
Ent. : Abdeslam
CRB
Moussaoui
Belkhiter
(Boulakhoua 65’)
Haïs
Bouchar
Nessakh
Tariket
(Draoui 46’)
Merezigue
(Djerrar 88’)
Tabti
(Sayoud 46’)
Bousseliou
Khalfallah
(Koupko 65’)
Merzougui
Ent : Manojlovic
Temps clément, match à huis clos, arbitrage de M. Boukhalfa assisté de MM. Serradj et Ayad.
AVERTS :
NAHD : Azzi (7’), Meftah (69’ et 90’+4), Benchlef (90’), El-Orfi (90’+1)
CRB : Moussaoui (8’), Bakhti (45’+3), Nessakh (61’), Djerrar (90’), Boulakhoua (90’+1)
EXPS :
NAHD : Bouloudene (69’) Meftah (90+4’)
CRB : Nessakh (fin de match)