Après une belle série de bons résultats, avec huit matchs sans défaite, dont six victoires et deux nuls, les Rouge et Noir de l’USMA sont tombés de haut hier à l’occasion du match qui les a opposés à l’O Médéa, pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis, en concédant une défaite sur le score d’un but à zéro. Ils seront appelés à se remettre en question lors du prochain match face au CSC afin de rester toujours collés aux équipes du podium.
Dans un match qui s’est joué sur une pelouse dans un très mauvais état, les locaux sont vite entrés dans le vif du sujet. 15 minute seulement après le coup d’envoi de la rencontre, ils parviennent à ouvrir le score par le biais de Kamoukh. Un but qui fera réagir les Usmistes qui vont multiplier les attaques pour remettre les pendules à l’heure, mais leurs tentatives resteront vaines. C’est donc sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’OM que l’arbitre Aouina renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Zeghdoud a changé de tactique, en vain
Après la pause citron, les gars de Soustara sont rentrés plus motivés et plus déterminés pour revenir au score et basculer ainsi les débats de la rencontre. Dès le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, ils vont poursuivre leurs assauts, dominant en long et en large leurs adversaires. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se sont procuré plusieurs occasions franches, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. Quant aux locaux, ils se sont contentés de défendre, tout en axant sur les contre-attaques pour espérer doubler la mise, donnant ainsi l’impression de vouloir préserver leur avantage au score jusqu’à la fin du match. Dans le but de débloquer la situation en attaque, l’entraîneur de l’USMA Mounir Zeghdoud a changé de tactique en passant du 4-3-3 au 4-4-2, cela après avoir incorporé Zakaria Naïdji à la place de Smaïl Belkacemi. Mais cela n’a rien apporté et l’attaque usmiste a peiné pour désaxer la défense adverse qui a bien tenu le coup jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Aouina. L’USMA, qui reste toujours à la 4e place au classement général du championnat avec 38 points au compteur, a donc concédé sa première défaite depuis l’arrivée de l’entraîneur Zeghdoud après une belle série de bons résultats avec six victoires et deux nuls. Quant à l’O Médéa, il a réalisé une précieuse victoire qui lui permet de gravir des échelons au tableau en se hissant à la 7e place.
- S.
Stade Imam-Lyès, Médéa
BUT :
Kamoukh 15’
OM
Medjadel
Benahmed
Belhouchet
(Benallal 85’)
Cheurfaoui
Kenniche
Rebiaï
Garriche
Kamoukh
Baâli
(Bourourga 85’)
Boudoumi
(Naâs-Laraba 73’)
El-Ghoumari
(Massaoudene 90’+4)
Ent. : Maroc.
USMA
Zemmamouche
Belaïd
Bouchina
Radouani
Beneddine
Belarbi
Benkhelifa
Benhammouda
Zouari
Belkacemi
(Naïdji 70’)
Opoku
Ent. : Zeghdoud.