En quête de rachat après la défaite concédée à Médéa, les Rouge et Noir de l’USMA ont trébuché à la maison à l’occasion de la réception du CSC, pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis après que le match se soit soldé sur un score nul et vierge. Un nul équitable, certes, mais qui ne fait les affaires de personne.
Dans un match qui a été marqué par un grand engagement physique, les Usmistes ont tenté de surprendre leurs adversaires, mais sans pour autant trouver la faille. Ils se sont contentés de quelques tentatives timides qui n’ont constitué aucun danger sur les bois de Rahmani. Quant aux Sanafir, ils ont axé sur les contre-attaques. Hormis le coup franc bien botté de Zaâlani qui a failli faire mouche, ils n’ont pas créé le moindre danger et c’est donc sur un score nul et vierge que la première mi-temps s’est achevée.
Radouani a failli ouvrir le score
Au retour des vestiaires, les protégés de Mounir Zeghdoud sont rentrés plus motivés et déterminés pour marquer le but libérateur. Quatre minutes seulement après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Saâdi Radouani a failli surprendre l’adversaire sur une frappe en pleine lucarne après avoir bénéficié d’un centre bien botté de Benhammouda, mais Rahmani dévie la balle en corner et sauve son équipe d’un but tout fait d’une manière miraculeuse.
Zeghdoud a joué toutes ses cartes offensives, en vain
Les gars de Soustara poursuivent leurs assauts, mais leurs tentatives sont restées vaines. Dans le but de débloquer la situation en attaque, le coach Zeghdoud a joué toutes ses cartes offensives. D’abord, il a aligné Naïdji à la place de Zouari, avant d’incorporer Benchaâ et Soula à la place de Belkacemi et Benhammouda. Mais ces changements n’ont finalement rien apporté. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs usmistes se sont heurtés à une défense constantinoise solide et très bien organisée et un Rahmani des grands jours qui a tout arrêté. Côté CSC, pas de riposte. Les protégés de Miloud Hamdi se sont contentés de défendre et de continuer d’axer sur les contre-attaques dans le but de surprendre les locaux. C’est donc sur ce score de zéro partout que l’arbitre Bouteraâ siffle la fin de la rencontre. Un nul équitable vu le physionomie de la rencontre, mais qui n’arrange aucune équipe dans la mesure où chacune d’entre elles cherchait les trois points pour améliorer son classement au tableau.
- S.
Stade Omar-Hamadi, Alger
USMA
Zemmamouche
Bouchina
Belaïd
Radouani
Beneddine
Belarbi
(Chita 63’)
Benkhelifa
Benhammouda
(Soula 88’)
Zouari
(Naidji 63’)
Belkacemi
(Benchaâ 85’)
Opoku.
Ent. : Zeghdoud
CSC :
Rahmani
Guemroud
Salhi
Mebarakou
Zaâlani
Haddad
Yattou
(Lamri 84’)
Belmassaoud
Lakdja
(Bentahar 88’)
Dib
(Amrane 84’)
Amokrane
Ent. : Hamdi
Climat humide, pelouse en bon état, arbitres : MM. Bouteraâ, Zerhouni et Tizizoua.
Averts :
USMA : Radouani 31’ Belarbi 60’ Benkhelifa 88’
CSC : Guemroud 38’ Haddad 43’ Dib 84’