Dans une rencontre parfaitement maîtrisée, les Belouzidadis parviennent à faire tomber la formation de Médéa et se replacent pour la course au podium. Sayoud et Khalfallah ont permis au Chabab d’assurer les trois points.
Quelques jours seulement après la rencontre face au NAHD et cette défaite évitée de justesse, les Belouizdadis enchaînaient par la réception de Médéa pour le compte de cette 24e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un adversaire difficile à jouer et qui venait avec des ambitions. Ça a bien commencé pour le CRB puisqu’en mois de 10 minutes, Bousseliou obtenait un penalty indiscutable après avoir été fauché par un défenseur adverse. Cependant, Sayoud le rate et c’est le doute qui aurait pu s’installer. Toutefois, pas de place pour cette histoire puisque le meneur de jeu de l’équipe allait immédiatement réagir et offrir le premier but à son équipe à la suite d’une belle action menée par Draoui et Merzougui. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, les hommes de Manojlovic rentraient aux vestiaires avec ce maigre mais précieux avantage. Au cours de la seconde période, Médéa s’est réveillé mais excepté le coup franc de Kenniche, rien d’important à signaler. Finalement, l’OM allait être abattu par un ancien de la maison puisque Hichem Khalfallah allait crucifier ses anciens camarades peu après l’heure de jeu. Une victoire très importante pour le club de la capitale qui fait du bien au moral des troupes.
L’efficacité n’a pas été au rendez-vous
Encore une fois et c’est un sujet récurrent, le Chabab a joué et a eu beaucoup d’occasions pour marquer des buts mais finalement et comme toujours, c’est la finition qui a fait défaut au cours de cette partie. En effet, rien que Mezrougui par exemple a eu 3 occasions mais il a manqué dans la finition. Idem pour Sayoud qui pour sa part a toujours trouvé l’excellent Medjadel sur son chemin. Même chose pour Draoui, Bousseliou ou encore Selmi. C’est l’efficacité qui a manqué à cette équipe belouzidadie afin de tuer le match bien plus tôt avec un score largement supérieur à celui de la fin du match.
Manojlovic soulagé
Critiqué de toutes parts après l’élimination en Ligue des champions mais aussi après la performance face au NAHD, le coach belouzidadi se devait de réagir et de trouver les solutions. Il a finalement trouvé un début de solution avec cette victoire qui lui fait énormément de bien. D’ailleurs, à la fin, il était très soulagé car il sait qu’un autre résultat l’aurait mis dans une position très délicate. Place maintenant à la préparation de la prochaine rencontre mardi prochain face à la JSMS.
- Z.
Stade du 20-Août
BUTS :
Sayoud 21’, Khalfallah 67’
CRB
Moussaoui
Boulekhoua
(Belkhiter 85’)
Keddad
Bouchar
Haïs
Merizigue
Draoui
Selmi
(Belaribi 85’)
Sayoud
Bousseliou
(Khalfallah 39’)
Merzougui
(Koukpo 70’)
Ent. : Manojlovic.
OM
Medjadel
Benahmad
Belouchat
Cherfaoui
Rebia
Keniche
Gharrich
(Laâdjabi 90’)
Kemoukh
Boudoumi
(Ammachi 71’)
El Ghomari
Baâli
(Benalal 46’)
Ent. : Maroc.
Pelouse en bon état, arbitres : MM. Abid-Charef, Boulfelfel et Benamira.
AVERTS :
CRB : Boulekhoua 66’, Keddad 76’