Dans un match qui, a priori, semblait compliqué, la JSK est passée à côté d’une victoire facile, voire même large hier face à l’ASAM.
Cueilli à froid, grâce à un contre éclair en début de match, mené par l’ancien Canari Djaâbout qui a servi sur un plateau Hamia, Lavagne, qui a choisi d’aligner son onze-type, a vu clairement ses changements chamboulés. Sonnés, il a fallu du temps aux camarades de Hamroune de se remettre de ce coup et à commencer à jouer le football qu’on leur connaît. Le quart d’heure passé, la JSK a mis la main et le pied sur la rencontre. Les Canaris ont contrôlé le rythme et les débats mais sans vraiment inquiéter le gardien Gharbi qui était à chaque fois bien placé et bien sur ses jambes pour tout arrêter.
Le chef-d’œuvre d’Al Tubal
La première mi-temps s’est soldée sur ce score en faveur des M’lilis. Au retour des vestiaires, la JSK a tout tenté, mais n’y arrivait pas jusqu’à ce que Lavagne ne décide de jouer le tout pour le tout. Al Tubal et Boualia ont remplacé Boulahia et Oukaci. Un très bon coaching du Français puisque 5 minutes seulement après son entrée en jeu, le Libyen de la JSK d’un lob magistral a placé la balle en pleine lucarne, laissant le gardien adverse spectateur. Une grosse bagarre s’en est suivie d’abord dans la tribune officielle (les dirigeants d’Aïn Mlila n’ont pas supporté que leurs homologues de la JSK fêtent ce but, ndlr), ensuite sur le terrain entre les joueurs des deux camps. Le jeu a repris et Lavagne a procédé à un autre changement, mais cette fois-ci, poste pour poste, puisque Nechat a remplacé Mebarki. A 20 minutes de la fin du match, la JSK a pris le contrôle du ballon et a dominé complètement le match. L’ASAM, à bout physiquement, ne faisait que défendre et attendre la fin du match.
Al Tubal, Benchaïra, Boualia puis Bensayeh, mais c’est quoi ces ratages ?!
On jouait la 82e minute de jeu lorsque Lavagne a décidé de remplacer Hamroun par Aït Abdeslam. 4 minutes plus tôt, il avait remplacé Bensayeh, un attaquant par un milieu défensif, Raïah, en l’occurrence. Ces changements qui semblent être ultra- défensifs ne le sont pas en réalité, bien au contraire. En fait, le Français est passé à une défense à trois, avec Aït Abdeslam, Kerroum et Tizi Bouali. Nechat et Bencherifa étaient montés carrément en ailiers pour servir Boualia dans la boîte. Il ne restait donc que Raïah et Benabdi au milieu puisque Benchaïra et les autres étaient tout au long de la seconde mi-temps dans les avant-gardes. Cette réorganisation tactique a permis à la JSK de bien cadrer le terrain et a mis fin aux percées dangereuses de Djaâbout et plus important encore, la JSK a durant les 10 derrières minutes de jeu dominé totalement l’ASAM. Les Jaune et Vert ont en effet créé pas moins de 6 occasions de but nettes, mais vraiment nettes à scorer que Benchaïra, Boualia et Tubal ont vendangées, on n’en sait comment. Ce fut incroyable tellement il était plus facile de marquer que de rater ces actions. La JSK peut s’en vouloir d’avoir raté une victoire très facile qui aurait pu et aurait due l’être par un score fleuve. Dommage pour les Canaris qui n’ont pas profité des faux pas de l’USMA, du MCO et du MCA.
- H.
Stade Khelifi Touhami Zoubir, Aïn M’lila
BUTS :
ASAM : Hamia (2’)
JSK : Al Tubal (62’)
ASAM
Gharbi
Belaïli
Debih
(Tiaïba 80’)
- Ziad
Bitam
Bouhekak
Ouali
(Iratni 80’)
- Ziad
Djaâbout
Demane
(El-Maâmeri 80’)
Hamia
Ent. : Chiha
JSK
Benbot
Mebarki
(Nechat 78’)
Bencherifa
Kerroum
Tizi Bouali
Benabdi
Oukaci
(Al Tubal 57’)
Benchaïra
Bensayah
(Raïah 78’)
Hamroune
(Aït Abdeslam 85’)
Boulahia
(Boualia 57’)
Ent. : Lavagne
Temps chaud, arbitres : MM. S. Aouina, F. Aouina et Benaïssa.
AVTERS :
ASAM : H. Ziad (13’), Gharbi (63’), Demane (74’)