Les partenaires de Sofiane Khedaïria ont failli être surpris à la fin du match contre le NAHD, dans un match comptant pour la 24e journée du championnat de Ligue 1.
Alors que tout allait bien avec une ouverture du score intervenue à peine 8 minutes du coup d’envoi de l’arbitre Lahrache, par Kendouci puis un ée à la fin du premier half, le match bascule à l’heure de jeu avec un retour en force des Nahdistes grâce, notamment à un bon coaching de l’entraîneur Abdelkader Yaïche, dont c’est la première sortie officielle sur le banc de touche des Sang et Or.
La défense inquiète
Heureusement, il y a eu ce joli but de Debari sur un coup franc direct qui a scellé en quelque sorte la victoire des siens. Une victoire qui fut difficile à obtenir puisque les Nahdistes réduisent de nouveau le score, créant une certaine panique chez l’équipe sétifienne qui a montré quelques lacunes en défense, notamment sur la seconde réalisation des visiteurs venue sur une erreur et une hésitation monumentale des défenseurs ententistes. C’est pratiquement ce qui s’est produit lors des deux dernières sorties à l’extérieur face au RCR et le NCM. 6 buts en 3 matches, c’est trop au moment où la compétition amorce un sérieux tournant dans la course au titre de champion d’Algérie 2021.
Djabou, le magnifique
Côté flop, le leader se doit décidément batailler très dur pour aller chercher le sacre final et sauver sa saison maintenant qu’il est out pour la coupe de la CAF et la coupe de la Ligue, les autres challenges où il était engagé cet exercice. Côté top, c’est évidemment le retour du maestro du club de l’Aigle noir, en l’occurrence Abdelmoumen Djabou. Titularisé pour la première fois après avoir disputé une bonne demi-heure de jeu face à l’USMBA quelques jours auparavant, Moumouche a sorti une bonne copie avec, à la clé, la construction des 2 premiers buts, œuvre respectivement de Kendouci et Amoura. Bien qu’il ne soit pas encore à 100% de ses moyens notamment après avoir arrêté durant une certaine période, l’enfant de la cité populaire de Tanja a tout de même contribué à la victoire de son team. Une prestation qui laisse présager de bonnes choses en vue de la suite du parcours qui s’annonce très difficile, notamment par rapport à la pression de leurs poursuivants immédiats tels que la JSS et le MCO.
Kendouci et Amoura réguliers
Le coach Nabil El Kouki compte beaucoup sur son ancien joueur au Club Africain afin de mener le bateau à bon port, en attendant que les deux autres recrues du mercato du printemps, à savoir Belbana et Ziti, se lancent dans le bain et vont offrir sûrement des solutions au technicien tunisien. Dans la foulée aussi, on retient la régularité du duo Kendouci - Amoura qui a secoué les filets adverses lors des récentes sorties et qui confirme d’un jour à l’autre qu’il peut apporter le plus escompté et aider leur team à préserver la tête du classement du championnat jusqu’à la dernière journée. Il est utile de souligner que les deux joueurs en question sont les meilleurs buteurs du onze sétifien cette saison avec 12 réalisations à l’actif d’Amoura et 7 pour Kendouci.
- R.