L’entraîneur Denis Lavagne que nous avons approché à la fin de la rencontre qui a opposé son équipe à l’ASAM regrette les deux points perdus en déplacement à cause du manque d’efficacité de ses attaquants qui ont laissé filer deux précieux points au stade Khelifi Touhami Zoubir d’Aïn M’lila.
«On aurait pu gagner ce match, mais dans le football il faut être efficace. Il ne suffit pas de dominer, il ne suffit pas de se créer des occasions, mais il faut savoir les mettre au fond et tuer le match. Ce qui nous manque jusqu’à présent.»
«On doit résoudre ce problème au plus vite»
Depuis le début de saison, les attaquants de la JSK font le plus dur pour se créer des occasions, mais ils manquent toujours d’efficacité devant les buts et le dernier geste fait défaut aux camarades de Hamroune. Pour le coach, il faudra progresser en attaque et résoudre ce problème d’efficacité. «Dans beaucoup de matchs, on a eu des opportunités et beaucoup d’occasions mais on ne marque pas assez, donc il faut qu’on arrive à progresser là-dessus.»
«On a beaucoup de matchs en juin, le turn-over est inévitable»
Malgré les nombreuses critiques qu’il subit à chaque fois qu’il fait des changements dans son onze de départ, le technicien français ne compte pas céder et compte toujours sur sa stratégie de tourner l’effectif pour éviter les blessures à ses capés. «Dans quatre jours on va jouer les quarts de finale de la coupe de la Ligue et on aura encore des matchs et peut-être une demi-finale dans cette coupe le 8 juin et après on va jouer le Coton Sport le 20 et le 27 juin. Beaucoup de matchs nous attendent en ce mois de juin, donc il faudra continuer à faire tourner l’effectif. On doit éviter les blessures et c’est aux joueurs d’être performants et prouver qu’on peut compter sur eux. Il faut aller loin, mais aussi il faut savoir gérer l’effectif.»
«L’ASAM, une bonne répétition avant la bataille de Biskra»
Le premier responsable du staff technique des Canaris du Djurdjura estime que le match de dimanche passé face à l’ASAM est une bonne répétition pour son équipe en prévision du match de vendredi prochain face à l’US Biskra en coupe de la Ligue. «Maintenant, il va falloir bien récupérer et se préparer pour le match de vendredi. On sait que c’est une autre bataille qui nous attend à Biskra. Je pense que ce match face à l’ASAM est une bonne répétition en prévision de ce match de la coupe de la Ligue. On doit l’aborder avec le même état d’esprit et c’est à nous aussi d’être plus efficaces devant les buts», a-t-il conclu.
- H.