Tous les regards sont braqués sur Aïn El Fouara et la décision que prendra aujourd’hui la commission de recours de la FAF concernant le recours introduit par la direction de l’ESS suite à la décision de la CD concernant les réserves émises à l’encontre du RCR.
Pour rappel, la commission de discipline de la LFP a jugé que les réserves sur la participation du joueur Koulkheir, qui était sous le coup d’une suspension, sont, certes, recevables sans pour autant accorder le gain du match, comme le réclament les Sétifiens. Pis encore, ladite CD à souligné un point de plus, c'est-à-dire match perdu (le match s’étant terminé sur un score nul de 2 buts partout, ndlr), et ce, sur la base du rapport du manager Covid de la rencontre, en l’occurrence Abdelkrim Louled. Ce dernier a fait un constat terrible au sujet des PCR de la délégation sétifienne qui s’est présentée, le jour du match en question, avec des dates de PCR qui ont expiré depuis plusieurs jours. Il faut savoir, en effet, que les dirigeants sétifiens n’ont pas manqué de crier haut et fort à l’injustice dont fut victime leur team. ‘’Les 3 points nous reviennent de droit. On va les récupérer quelle que soit la voie, c'est-à-dire on saisira toutes les instances. On ira même à la FIFA s’il le faut‘’, avait d’ailleurs martelé le président du conseil d’administration de la SSPA/Black Eagles Abdelhakim Serrar, lors d’une conférence de presse qu’il a animée aux côtés du président du CSA/ESS Kamel Lafi, suite à l’annonce de la décision de la CD. ‘’On ne va pas se taire contre cette injustice. Le gain du match nous revient selon les règlements. On ne se fera pas avoir cette fois‘’, a déclaré de son côté Lafi. Les supporters, eux aussi, ne veulent pas que le club perde cette bataille après tout ce qui s’est passé la saison passée. Pour rappel, l’ESS a été privée de la 2e place qualificative à la Champions League d’Afrique accordée au MCA, après le classement établi sur la base de l’indice.
Les dirigeants confiants et déterminés
‘’On n’a rien dit à cette époque, mais cette fois c’est une autre paire de manches‘’, a lancé encore Serrar au sujet de cette affaire qui risque de prendre d’autres tournants si jamais la décision sera en défaveur de la formation sétifienne, laquelle, si elle obtient gain de cause, prendra une avance de 7 point sur ses poursuivants immédiats au classement. Du coup, elle se mettra dans le bon couloir pour aller chercher le titre de champion d’Algérie, seul objectif qui reste dans les cordes de la troupe entraînée par le coach Nabil El Kouki. Par ailleurs, pour ce qui est reproché à l’ESS dans les réserves sur les PCR expirés, les responsables ententistes estiment : ‘’Il existe un autre règlement, à savoir leur club risque au maximum une amende financière.‘’ En attendant, les fans du club cher à feu Mokhtar Aribi retiennent leur souffle du moment qu’ils sont persuadés que leur team est dans son droit de récupérer le gain du match. Ce qui lui ouvrira les portes vers un 9e titre de champion d’Algérie cette saison. Wait and see.
- R.
Il confirme qu’il est une pièce essentielle
Kendouci, le meilleur face au Nasria
Comme il fallait s’y attendre, Ahmed Kendouci a été élu meilleur joueur de l’ESS lors de la rencontre face au NAHD, disputé dimanche au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Une rencontre qui s’est soldée, pour rappel, par un succès étriqué des Noir et Blanc sur le score de 3 buts à 2. Kendouci avait ouvert la marque, ajoutant un 7e but à son compteur, plus une passe décisive sur le but d’Amoura. Une 7e passe décisive également depuis l’entame du championnat. On reviendra sur les performances du joueur natif d’Ouled Soltane, wilaya de Saïda.